module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings giroudf has received

1. polly peachum a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Astuce] Vous ne lirez jamais les 2 000 pages des livres Resolve 20.

en terme technique ca s'appelle un RAG ( Retrieval Augmented generation). C'est ce qu'on appelle une base de donnée vectorielle. Ca...

30 Janvier 2026, à 22:33
  2. Khronos a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Astuce] Vous ne lirez jamais les 2 000 pages des livres Resolve 20.

en terme technique ca s'appelle un RAG ( Retrieval Augmented generation). C'est ce qu'on appelle une base de donnée vectorielle. Ca...

30 Janvier 2026, à 12:32
  3. Zzzzz a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Synchroniser 2 caméras et un enregistreur..

oui la 3D et la synchro c'est un problème pointu. Par exemple, la plupart des moyens de projections stereo etalent la projection dans le...

28 Janvier 2026, à 17:57
  4. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

bon, beaucoup assimilent l'IA a une forme féminine (parce qu'elle ment ou dit des betises facilement ?) et en plus c'est une totale...

28 Janvier 2026, à 10:29
  5. homero a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

ca nous mène tout droits aux microtubules et l'ordinateur quantique qui se cache peut-etre dans notre cerveau. Ne serions-nous qu'un...

26 Janvier 2026, à 14:48
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

dire que l'IA est plus pertinente avec des gens intelligents, c'est une lapalissade. Sachant qu'a la base une IA est une forme de base...

26 Janvier 2026, à 11:37
  7. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

dire que l'IA est plus pertinente avec des gens intelligents, c'est une lapalissade. Sachant qu'a la base une IA est une forme de base...

26 Janvier 2026, à 11:27
  8. AQW333 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

malheureusement c'est juste du mimétisme, l'IA en question ne sait meme pas de quoi elle parle. C'est nous qui donnons un context et un...

26 Janvier 2026, à 06:35
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

malheureusement c'est juste du mimétisme, l'IA en question ne sait meme pas de quoi elle parle. C'est nous qui donnons un context et un...

26 Janvier 2026, à 01:45
  10. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

si une multitude de gens capables mettent leur savoir en commun pour construire une machine qui va utiliser l'information d'une grand...

26 Janvier 2026, à 00:35
  11. j.l.f. a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Synchroniser 2 caméras et un enregistreur..

sur le MixPre 6 tu peux entre le timecode soit par le hdmi, soit par la prise audio AUX. Mais comme il n'y a pas d'horloge dans le...

22 Janvier 2026
  12. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] fichier webcam.

une webcam ne produit pas de fichiers, seulement un flux video. Si tu as un fichier, c'est qu'un programme a enregistré le flux video...

22 Janvier 2026
  13. j.l.f. a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Synchroniser 2 caméras et un enregistreur..

pour synchroniser des appareils, on utilise un signal de référence (une horloge). évidemment tous les appareils doivent recevoir le...

22 Janvier 2026
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Upgrade config ... DVR.

les deux schémas sont identiques sur le principe. un CPU qui gère directement la RAM et quelques autres interfaces (souvent au minimum...

21 Janvier 2026
  15. homero a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

c'est un peu le problème de notre société. Pour flatter l'individu (ou pas le froisser), on donne des noms qui n'on rien a voir avec...

20 Janvier 2026
  16. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

je sais pas dans quelle caverne tu habites, mais youtube est déja saturé de trucs sortis tous droit et exclusivement de l'IA, de meme...

20 Janvier 2026
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

je sais pas dans quelle caverne tu habites, mais youtube est déja saturé de trucs sortis tous droit et exclusivement de l'IA, de meme...

19 Janvier 2026
  18. Frederis a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Choisir une caméra pour filmer un plan de travail depuis "le plafond".

non, avec obs tu peux enregistrer ce qui rentre et ce qui sort , donc aucune perte de qualité. Pour faire pratique, on peut utiliser une...

19 Janvier 2026
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

c'est justement un signe d'intelligence. Moi aussi j'etais un cancre a l'école (sauf pour les trucs qui m'interessaient vraiment). Une...

19 Janvier 2026
  20. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

voila c'est un exemple quand par exemple tu changes de degré d'expression sans prevenir. on peut imaginer que si tu dis "va te faire...

18 Janvier 2026