module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings FredW has given

  1. FredW a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Solution pour numérisation de VHS en lossless temps réel ?.

    Je me suis rapidement renseigné et si c'est une institution pour de l'archivage, FFV1+FLAC dans un container MKV est visiblement l'un...

    6 Septembre 2019
  2. FredW a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Solution pour numérisation de VHS en lossless temps réel ?.

    l'avantage de cineform c'est la conversion 4:2:0 en 4:2:2 ce que peu de codecs font. et le codec marche dans les deux modes directx et...

    6 Septembre 2019
  3. FredW a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Solution pour numérisation de VHS en lossless temps réel ?.

    Je ne connais pas HuffYUV mais le nom suggère fortement un encodage de type Huffman (même si cet algo n'est plus utilisé seul depuis...

    6 Septembre 2019
  4. FredW a exprimé " J'aime" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Solution pour numérisation de VHS en lossless temps réel ?.

    Comme le 3/4 des cartes de captures video (usb,pci,pcie)... Mais la qualité de chaque carte ne se vaut pas, notamment concernant le dc...

    6 Septembre 2019
  5. FredW a exprimé " J'aime" à propos du message de arnuche dans la discussion: Solution pour numérisation de VHS en lossless temps réel ?.

    Le moyen le moins cher que je connaisse pour numériser en 4:2:2 lossless est la carte Hauppauge PVR-150, elle n'est plus vendue depuis...

    6 Septembre 2019
  6. FredW a exprimé " J'aime" à propos du message de ogt dans la discussion: Solution pour numérisation de VHS en lossless temps réel ?.

    Pour les disques , c'est beaucoup plus, pas 4 mais 400 ! Quand je faisais du montage avec ma carte Miro DC30 (codec Mjpeg), j'avais un...

    6 Septembre 2019
  7. FredW a exprimé " J'aime" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Solution pour numérisation de VHS en lossless temps réel ?.

    Depuis très longtemps j'utilise le codec huffyuv mais il y a effectivement d'autres codec lossless notamment lagarith et UTvideo (qui...

    3 Septembre 2019