module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Fred.C has given

  1. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Avec la Sony 600 SP, j'avais cadré en 16/9 et des caches horizontaux rajoutés au montage. Peut-être effectivement que sur le truc que tu...

    10 Février 2022
  2. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Là, tu me mets le doute sur le support SP ou Num ! C'était pas du letter box, mais bel et bien une image anamorphosée.

    10 Février 2022
  3. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    La P2 aussi TF-1 mais tout ça c'était vers 2004 environ. Oui, Fred.C, pour Arte, on a fait pas mal de sujets magazine en DVcam la...

    10 Février 2022
  4. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Il m'est arrivé de tourner en 16/9 une Thema ARTE sur les Basques autonomistes et indépendantistes, c'était avec une Betacam 600 qui...

    10 Février 2022
  5. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Pas souvenir de DVCPro pour la 2 ni la 3, mais de Pana sur carte P2 pour le JT de la 2

    10 Février 2022
  6. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    France2 devait avoir des SX car j' avais dépanné une de leurs équipes d'une cassette jaune un jour. Les Pana ça devait être des DVCpro...

    10 Février 2022
  7. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Pour les SX, il y avait des VTR hybrides avec disque dur interne ce qui permettait de faire du montage avec une seule machine entre...

    10 Février 2022
  8. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Je ne suis pas sûr pour France 2, ou alors très peu de temps, il me semble que c'était des Pana. Le D1 était un format numérique...

    10 Février 2022
  9. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    France2 et 3 oui.

    10 Février 2022
  10. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Le Beta SX (format numérique) ça servait surtout pour les news dans la seconde moitié des années 90.

    10 Février 2022
  11. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Oui, LMS pour Library Management System, les Betacart étaient utilisées à l'époque des cassettes oxyde et petit format. Elles seront...

    10 Février 2022
  12. Fred.C a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    A un moment donné, les deux technologies cohabitent, par exemple un studio en numérique et le reste en analogique. Et pour la diffusion,...

    10 Février 2022
  13. Fred.C a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Remplacés par des BetaNum (avec lecture Beta SP et Oxyde) alors que le reste de la chaine restait en analogique,

    10 Février 2022
  14. Fred.C a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Difficile de donner une date, le passage analogique vers le numérique s'est fait progressivement lors du renouvellement du matériel, à...

    10 Février 2022
  15. Fred.C a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Je vois pourtant marqué dans le message : Du coup, je voudrais savoir quand exactement les autres chaînes sont passées au numérique et...

    10 Février 2022
  16. Fred.C a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Je suppose que Fred parlait du basculement des régies (caméras, mélangeurs...), pas de la diffusion.

    10 Février 2022
  17. Fred.C a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Passage au numérique des chaînes TV dans les années 90..

    Pour la diffusion, toutes les dates sont là : Télévision numérique terrestre en France — Wikipédia , mais je pense que vous le saviez.

    10 Février 2022
  18. Fred.C a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Faux raccords.

    Il est évident que lorsque l'on tourne les champs puis ensuite les contre-champs il est impossible pour un acteur de refaire les mêmes...

    7 Juillet 2021
  19. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: Les Guignols de l'info.

    Mais qui portent sur le coté production pas sur la technique d'enregistrement

    24 Mai 2020
  20. Fred.C a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: Les Guignols de l'info.

    C'est pas vraiment une discussion technique sur le son, je déplace dans le forum avec ta précédente interrogation

    24 Mai 2020