module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Forest Finbow has given

  1. Forest Finbow a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: ACES et Rec 709.

    Avec le 12 bit 444, comme je l'ai déjà précisé, ça passe (donc, combien de caméras ?), probablement (et encore dans les exemples postés...

    27 Septembre 2023
  2. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Marina dans la discussion: Log / Espace colorimétrique.

    Il faut absolument distinguer deux choses : - l'ordre d'application des traitements par le logiciel de montage / étalonnage - la...

    23 Juillet 2021
  3. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alban Cousinié dans la discussion: Atelier Lumière à Paris du 22 au 24 septembre !! Passez le cap de la lumière !.

    Un petit retour en images sur la formation lumière du repaire, session du 22 au 24 septembre. Nous nous sommes donc retrouvés dans un...

    5 Janvier 2021
  4. Forest Finbow a exprimé " J'aime" à propos du message de samalaplaya dans la discussion: Comment reproduire cette ambiance ?.

    Bonjour, Un mot encore pour dire que dans le cas de ce fil et de la question posée au départ, et sans rentrer dans le détail de vos...

    17 Mai 2018
  5. Forest Finbow a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Comment reproduire cette ambiance ?.

    Déjà des tutos d'éclairage. Il y en a un paquet sur YouTube, même avec des lumières "grand public". Ensuite tout dépend avec quoi tu...

    17 Mai 2018
  6. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Marina dans la discussion: [Vidéo] Filmer en haute dynamique Conf-Atelier-Apero Le Repaire 22 FEVRIER.

    La voici, la voilà (enfin !!!), la vidéo de la conférence !! Elle est en 4 parties, évidemment, 2 heures de 4K HDR, ça dépasse un peu...

    30 Mars 2018
  7. Forest Finbow a exprimé " Merci" à propos du message de Marina dans la discussion: [Vidéo] Filmer en haute dynamique Conf-Atelier-Apero Le Repaire 22 FEVRIER.

    Le montage est en cours, c'est pour bientôt ! :-) [ATTACH]

    7 Mars 2018
  8. Forest Finbow a exprimé " Merci" à propos du message de tounsi dans la discussion: [Vidéo] Filmer en haute dynamique Conf-Atelier-Apero Le Repaire 22 FEVRIER.

    Nickel le teasing. Merci Marina. Prenez votre temps les amis ne faites pas attention à notre impatience. On attendra le temps qu'il...

    7 Mars 2018
  9. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Marina dans la discussion: [Vidéo] Filmer en haute dynamique Conf-Atelier-Apero Le Repaire 22 FEVRIER.

    Merci Bertrand pour ces photos !! En voici quelques autres (merci Fred et Maria @f_wood2 ) N'hésitez pas à compléter cet album...

    26 Février 2018
  10. Forest Finbow a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Hybrid Log Gamma (HLG) : le HDR pour la télévision.

    Salut Forest, Ouf, ta réponse me rassure parce que je t'avoue que cette histoire de passage obligé en log pour étalonner du raw et...

    31 Janvier 2018
  11. Forest Finbow a exprimé " Merci" à propos du message de CompteSupprimé201102-714 dans la discussion: Hybrid Log Gamma (HLG) : le HDR pour la télévision.

    Si tu as ton projo qui fait du HDR/HLG alors c'est seulement quelqu'un équipé comme toi qui pourra nous dire si ça vaut le coup...toutes...

    31 Janvier 2018
  12. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Hybrid Log Gamma (HLG) : le HDR pour la télévision.

    En fait l'article parle déjà de tout cela....mais Atobit ayant fait un petit effort de lecture et de recherche, il peut reformuler...

    30 Janvier 2018
  13. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Atobit dans la discussion: Hybrid Log Gamma (HLG) : le HDR pour la télévision.

    Merci à AGW, Forest et a JLH pour vos réponses et explications ! Du coup j’ai passé du temps hier soir à relire l’article et vos...

    25 Janvier 2018
  14. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Hybrid Log Gamma (HLG) : le HDR pour la télévision.

    Bonjour, Merci à Forest pour toutes ces réponses aux questions absolument fondamentales que pose notre ami Atobit. Je vais apporter...

    24 Janvier 2018
  15. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Marina dans la discussion: Info importante en avant-première !.

    Bonjour à tous, :hello: Pour clore l'année sur une belle perspective et vous donner à penser entre le foie gras et la bûche, on a une...

    8 Janvier 2018
  16. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vec dans la discussion: [VotreAvis] Choix des fréquences images 24, 25, 30, 50 ou 60.

    Pour une diffusion en 50p, l'idéal aurait été de filmer en 1/100e. Il est donc logique qu'en diffusion 25p, là où il fallait rester en...

    20 Octobre 2014
  17. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !.

    Je lis, non sans une certaine stupéfaction, tout un tas d'avis, parfois très tranchés, sur des comparatifs ou des goûts personnels...

    1 Mars 2014
  18. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de bipbip2 dans la discussion: Odyssey 7Q.

    HFR 4K également : "O7Q will record all forms of 4K RAW output from the FS700. This includes the 4K 120p "burst" mode played out from...

    19 Février 2014
  19. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de MilPak dans la discussion: Nouveau métabones adaptateur c'est pas un poisson d'avril ?.

    Bonjour, Puisqu’on arrive en avril, quelques nouvelles du poisson. J’ai essayé de voir ( Avec mes modestes moyens, je ne suis pas...

    8 Février 2014
  20. Forest Finbow a exprimé " Je recommande !" à propos du message de baloub dans la discussion: [VotreAvis] Le 50p est mort, vivie le 50i.

    Donc, après un test rapide : - confirmation qu'en capture entrelacée la définition verticale (et uniquement elle) diminue. - Une...

    6 Décembre 2013