module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings erco has given

  1. erco a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Montures PL et B4: quelles différences ?.

    non pas vraiment la B4 est faite pour un capteur 2/3 et la distance de projection est de 48mm (flange distance) alors que la PL est de...

    3 Juin 2022
  2. erco a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Vous n'avez plus d'excuse ! - Les Fondamentaux.

    On peut regretter souvent qu'autant de présence et d'entraide sur un forum manquent cruellement de supports, documents synthétiques...

    17 Décembre 2021
  3. erco a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Le matos, le matos...!.

    Si si homero on veut que saint kro, Vidéo 92... vous descendiez à la cave ou montiez au grenier fouiller vos archives..:-)...

    17 Décembre 2021
  4. erco a exprimé " Merci" à propos du message de mafach dans la discussion: [VotreAvis] Boitier TourBox Neo vs Contour Shuttle.

    Bonjour, pour info, il y a actuellement 7 speed editor en vente sur un célèbre site de petites annonces. Le prix le plus bas est de 190...

    16 Avril 2021
  5. erco a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Boitier TourBox Neo vs Contour Shuttle.

    Sur la douzaine de vidéos que j'ai regardées, elles ont toutes été "sponsorisées" sauf une (ou en tout cas, c'est pas déclaré). Jamais...

    16 Avril 2021
  6. erco a exprimé " Merci" à propos du message de Le phoque dans la discussion: Question sur le Media Pool de DVR 15.3.

    Bonjour Tes médias sont-ils compatibles avec Davinci ? Bon montage

    20 Mars 2021
  7. erco a exprimé " Merci" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Question sur le Media Pool de DVR 15.3.

    Je n''ai plus Davinci 15 Sur 16 et 17 , si on rajoute dans un dossier de média un fichier après l'importation du dossier dans...

    20 Mars 2021
  8. erco a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Mélange de différents frame rate dans DaVinciResolve.

    [IMG]

    25 Avril 2020
  9. erco a exprimé " Merci" à propos du message de Toulousaing dans la discussion: Tableau comparatif des logiciels de montage Windows & MacOS.

    @joet73 : ajouté @homero : corrigé. J'ai choisi volontairement de ne pas mettre les vieux logiciels.

    18 Avril 2020
  10. erco a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] nombre de copie possible sans altération suivant le codec utilisé?.

    Je sépare, car, en fait, pas la même demande

    18 Avril 2020
  11. erco a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: [VotreAvis] nombre de copie possible sans altération suivant le codec utilisé?.

    S'il ne s'agit que d'une seule itération, on incorpore le résultat de l'export dans un nouveau montage, vous ne verrez strictement...

    17 Avril 2020
  12. erco a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Projection sur toile translucide.

    l'experience en question (qui a ete reproduite plusieurs fois) consiste a projeter un film sur un ecran transparent et avoir les...

    13 Mars 2020
  13. erco a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

    Avec le retour des chemises brunes on va vite être à la mode...:rolleyes: Si c'est pour terminer à poil , ce qui est derrière est en...

    1 Mars 2020
  14. erco a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

    C'est une bonne idée, c'est ce que l'on faisait lorsque l'on filmait ou photographiait des repros sous verre, le charging-bag sur...

    1 Mars 2020
  15. erco a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

    Et on peut ajouter un truc tout c... Comme l'écran capte souvent (selon son orientation) notre reflet, mettez une chemise noire (ou...

    1 Mars 2020
  16. erco a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

    C'est pour cela que les opérateurs d'autrefois les utilisaient souvent en version base-ball avec visière plastique fumé, d'ailleurs ça...

    1 Mars 2020
  17. erco a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

    meme avec l'ecran vers les haut ca marche, suffit que la "casquette" ait une visiere assez longue

    1 Mars 2020
  18. erco a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

    :good: Les tournages les mieux préparés passent toujours à un moment par du gaffer, de la presse machino, de la pince à linge etc ... Le...

    28 Février 2020
  19. erco a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

    :good: C'est le plus important...et efficace. Je me rappelle à Roland Garros pour les championnats de France (Finale Junior surtout...

    28 Février 2020
  20. erco a exprimé " Amusant" à propos du message de Charlie dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

    Pourquoi pas la burka tant que vous y êtes... ? certaines ont même le grillage pour la règle des tiers... :D

    27 Février 2020