module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings EditorChris has given

  1. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de GCVMP dans la discussion: [VotreAvis] Couleur de libellés dans timeline.

    Je ne pense pas que c'est l'explication car justement, le rush dans le chutier ou sur le plan de montage sera toujours libellé avec la...

    20 Décembre 2022
  2. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de cv21 dans la discussion: [VotreAvis] Utilitaire gratuit pour AAF conversion.

    Bonjour EditorChris, Je ne suis pas concerné par ce type de problématique mais je les imagine bien ! Concernant ce sujet, je garde ce...

    1 Décembre 2022
  3. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] Utilitaire pour comparer 2 vidéos.

    Salut EditorChris, Personnellement j'utilise 2 instances de MPCHC, je synchronise les 2 vidéos à comparer et: Soit je permute de l'une à...

    4 Novembre 2022
  4. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [VotreAvis] Utilitaire pour comparer 2 vidéos.

    Je ne crois pas que tu soies sur Mac, mais pour les 'macusers' et à toutes fins utiles il y a un utilitaire basé sur MediaInfo...

    4 Novembre 2022
  5. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] AAF dans premiere pro.

    Il faut passer par un AAF avec les médias en mode folder et pas en embedded depuis Avid, puis faire un relink sur Premiere une fois...

    7 Octobre 2022
  6. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: Equivalent GH4 pas cher.

    Bonjour, je ne te conseille pas le gh4 pour faire du multicam live via hdmi Celui ci ne possède qu une connectique micro Hdmi, très...

    23 Août 2022
  7. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Server SRT ou RTMP OBS Studio.

    un pi4 c'est peut-etre un peu leger pour ca, mais tu peux essayer. Perso mon jitsy tourne sur un bi-xeon 24 cores avec 128G de ram et...

    16 Juin 2022
  8. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Mise au point fond de zoom et dézoom.

    Sur la totalité des caméras c'est effectivement ainsi que l'on procède , si le point se barre au grand angle c'est qu'il y a par...

    16 Juin 2022
  9. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Mise au point fond de zoom et dézoom.

    ca depend si l'objectif est concu pour ca ou non. On dit qu'il est "parfocal" en photo, c'est generalement non, en video c'est quasi la...

    16 Juin 2022
  10. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Mise au point fond de zoom et dézoom.

    J'ai regroupé les deux discussions pour éviter une dispersion des réponses !

    16 Juin 2022
  11. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Server SRT ou RTMP OBS Studio.

    pour jitsy meet tu trouves des tutos faciles sous linux (perso je suis sous 20.04, trop de probleme avec les versions plus recentes,...

    16 Juin 2022
  12. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Résolu] Demande de confirmation sur Pro Res.

    Bonjour, Depuis FCP X, je peux exporter dans n'importe quel format et dans n'importe quel type de ProRes. Exemple en format carré :...

    25 Mars 2022
  13. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Macros sur premiere pro.

    Pour les macros à l'époque, j'utilisais TinyTask TinyTask

    17 Mai 2021
  14. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Récupérer un flux vidéo IP d'ailleurs sur OBS.

    Oui, je crois qu'avec OBS, c'est juste un "input video" sans plugin, contrairement au NDI où il faut le plugin de Newtek

    31 Mars 2021
  15. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] Récupérer un flux vidéo IP d'ailleurs sur OBS.

    VLC lit le rtmp, et peut le convertir dans un autre protocole ou l'enregistrer dans un fichier ou l'afficher sur l'ecran. Je ne connais...

    31 Mars 2021
  16. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Mauvais dégradé en escalier (bending) sur incrustation.

    Oui, tu peux aussi rajouter un peu de noise histoire de "casser" les bandes de dégradés

    31 Mars 2021
  17. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Mauvais dégradé en escalier (bending) sur incrustation.

    Il faut travailler effectivement avec la plus grande profondeur possible... mais garder en tête que la plupart des affichages se font en...

    30 Mars 2021
  18. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: [Problème] Exporter une edl vers premiere pro.

    C'est normal : la détection de scène, dans Resole, est virtuelle, uniquement sur la timeline. Il n'y a pas de création de nouveaux...

    17 Septembre 2020
  19. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de Miaz3 dans la discussion: [VotreAvis] Parlons des débits.

    Dans les Nas ou serveur tu peux allouer un SSD de cache. Le cache peut-être un ssd de 2To. Ou plusieurs SSD de 500Go... Mais ici je...

    10 Décembre 2018
  20. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Parlons des débits.

    en video , le cache ne fonctionne pas tres bien, vu la taille des fichiers. autant faire carrement le NAS tout en SSD. avec des SSD de 2...

    10 Décembre 2018