module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings EditorChris has given

  1. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: GH5 ou Full Format en occasion ?.

    (je retiens la formule elle est rigolote :rolleyes:) Deux GH5 ça permet de conjuguer légèreté et excellence de l'image. L'ergonomie et...

    27 Mars 2024
  2. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Lecteur type VLC avec Timecode 00:00:00:00.

    Essaie-la, peut-être qu'au final, tu as juste le logo d'incrusté

    14 Novembre 2023
  3. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [Problème] Rushes en Rec 709 et en HDR10+.

    Il faudrait filmer une mire (colorbar) avec le smartphone, puis passer dans PPro, voir oscillo et vecto, sortir une copie et vérifier de...

    12 Octobre 2023
  4. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Calibrer l'écran de contrôle de la caméra.

    Il est possible de faire un peu des choses. Certaines caméras proposent un équilibre grossier du point blanc. Si ce n'est pas le cas, il...

    23 Décembre 2022
  5. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] pas de VBR 2 passage en H265.

    J'ai testé sur Premiere Pro 2022 et effectivement, pas de double passe sur le HEVC

    28 Octobre 2022
  6. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Mise au point fond de zoom et dézoom.

    Là je suis désolé mais on n'est pas du tout dans la pratique d'un opérateur. Ni même dans la vérité technique. Une optique parfocal ne...

    30 Juin 2022
  7. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Server SRT ou RTMP OBS Studio.

    j'ai remis mon serveur jitsy en route si tu veux faire des tests. suffit d'aller sur la page Jitsi Meet depuis un pc ou un smartphone...

    16 Juin 2022
  8. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Résolu] Demande de confirmation sur Pro Res.

    tu as peut-etre toutefois des limitations concernant la taille (pas de pixel impair par exemple, ou des multiples de 4). Par exemple un...

    31 Mars 2022
  9. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [Résolu] Demande de confirmation sur Pro Res.

    On peut choisir le ratio qu'on veut évidemment. J'exporte du ProRes constamment en 2K au ratio 2.35 ou 2.39 (2048x858). Les indications...

    25 Mars 2022
  10. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Tous nos petits utilitaires vidéos géniaux.

    Bonne iniative. J'épingle la discussion en haut du forum pour qu'elle reste bien visible

    23 Octobre 2021
  11. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Application vidéo avec Oscillo et vecteurscope.

    Oui, waveform, fausse couleur, Zebra, histogramme, focus Peaking (il se trompe en appelant ça vectorscope dans la vidéo) [MEDIA] Comme...

    31 Août 2021
  12. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Iphone 12Pro, FilmicPro et Rode Wireless GOII.

    tu peux coller du plastique transparent sur l'ecran en faire le cadre que tu veux au feutre. on doit meme trouver des templates a...

    31 Août 2021
  13. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Petite config audio pour MOJO.

    Faut aller sur videonline.info, c'est le site le plus performant quant au MOJO. Voir le matos Saramonic.

    16 Août 2021
  14. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Pour du sous-titrage rapide mais configurable.

    on a deja traite le sujet en long et en large. ca va dependre de la plateforme que tu utilises (OSX, windows ou linux) clairement le...

    1 Octobre 2020
  15. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [VotreAvis] Ecran de référence pour regarder 2 timelines.

    Les modifications dans la TL imbriquée sont toujours répercutées dans la TL qui la contient. Pour avoir 2 TL, il faut faire une manœuvre...

    13 Août 2020
  16. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de ogt dans la discussion: [VotreAvis] Compresser encore plus.

    Ben, comme je l'ai dit, l'objectif moins de 2 Mo est atteint avec le plugin voukoder en gardant toutes les caractéristiques de l'image,...

    6 Mai 2020
  17. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de ogt dans la discussion: [VotreAvis] Compresser encore plus.

    Inutile de se prendre le choux avec un autre outil, Premiere avec le pluging Voukoder (gratuit) permet facilement d'atteindre un fichier...

    6 Mai 2020
  18. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Monter ses Vidéos comme la Trash Team!.

    Il faudrait te calmer VSD. Ce n'est pas ta discussion mais une demande d'un nouvel arrivant à laquelle il faut répondre sans avoir à...

    31 Janvier 2018