module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings EditorChris has given

  1. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: GH5 ou Full Format en occasion ?.

    (je retiens la formule elle est rigolote :rolleyes:) Deux GH5 ça permet de conjuguer légèreté et excellence de l'image. L'ergonomie et...

    27 Mars 2024
  2. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Lecteur type VLC avec Timecode 00:00:00:00.

    Essaie-la, peut-être qu'au final, tu as juste le logo d'incrusté

    14 Novembre 2023
  3. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [Problème] Rushes en Rec 709 et en HDR10+.

    Il faudrait filmer une mire (colorbar) avec le smartphone, puis passer dans PPro, voir oscillo et vecto, sortir une copie et vérifier de...

    12 Octobre 2023
  4. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Calibrer l'écran de contrôle de la caméra.

    Il est possible de faire un peu des choses. Certaines caméras proposent un équilibre grossier du point blanc. Si ce n'est pas le cas, il...

    23 Décembre 2022
  5. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de GCVMP dans la discussion: [VotreAvis] Couleur de libellés dans timeline.

    Je ne pense pas que c'est l'explication car justement, le rush dans le chutier ou sur le plan de montage sera toujours libellé avec la...

    20 Décembre 2022
  6. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de cv21 dans la discussion: [VotreAvis] Utilitaire gratuit pour AAF conversion.

    Bonjour EditorChris, Je ne suis pas concerné par ce type de problématique mais je les imagine bien ! Concernant ce sujet, je garde ce...

    1 Décembre 2022
  7. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] Utilitaire pour comparer 2 vidéos.

    Salut EditorChris, Personnellement j'utilise 2 instances de MPCHC, je synchronise les 2 vidéos à comparer et: Soit je permute de l'une à...

    4 Novembre 2022
  8. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [VotreAvis] Utilitaire pour comparer 2 vidéos.

    Je ne crois pas que tu soies sur Mac, mais pour les 'macusers' et à toutes fins utiles il y a un utilitaire basé sur MediaInfo...

    4 Novembre 2022
  9. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] pas de VBR 2 passage en H265.

    J'ai testé sur Premiere Pro 2022 et effectivement, pas de double passe sur le HEVC

    28 Octobre 2022
  10. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] AAF dans premiere pro.

    Il faut passer par un AAF avec les médias en mode folder et pas en embedded depuis Avid, puis faire un relink sur Premiere une fois...

    7 Octobre 2022
  11. EditorChris a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Equivalent GH4 pas cher.

    C'est effectivement un bon point. Personnellement, j'utilise un adaptateur micro-hdmi vers HDMI standard (ça existe aussi en mini-hdmi)...

    23 Août 2022
  12. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: Equivalent GH4 pas cher.

    Bonjour, je ne te conseille pas le gh4 pour faire du multicam live via hdmi Celui ci ne possède qu une connectique micro Hdmi, très...

    23 Août 2022
  13. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Mise au point fond de zoom et dézoom.

    Là je suis désolé mais on n'est pas du tout dans la pratique d'un opérateur. Ni même dans la vérité technique. Une optique parfocal ne...

    30 Juin 2022
  14. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Server SRT ou RTMP OBS Studio.

    un pi4 c'est peut-etre un peu leger pour ca, mais tu peux essayer. Perso mon jitsy tourne sur un bi-xeon 24 cores avec 128G de ram et...

    16 Juin 2022
  15. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Mise au point fond de zoom et dézoom.

    Sur la totalité des caméras c'est effectivement ainsi que l'on procède , si le point se barre au grand angle c'est qu'il y a par...

    16 Juin 2022
  16. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Mise au point fond de zoom et dézoom.

    ca depend si l'objectif est concu pour ca ou non. On dit qu'il est "parfocal" en photo, c'est generalement non, en video c'est quasi la...

    16 Juin 2022
  17. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Mise au point fond de zoom et dézoom.

    J'ai regroupé les deux discussions pour éviter une dispersion des réponses !

    16 Juin 2022
  18. EditorChris a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Server SRT ou RTMP OBS Studio.

    pour jitsy meet tu trouves des tutos faciles sous linux (perso je suis sous 20.04, trop de probleme avec les versions plus recentes,...

    16 Juin 2022
  19. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Server SRT ou RTMP OBS Studio.

    j'ai remis mon serveur jitsy en route si tu veux faire des tests. suffit d'aller sur la page Jitsi Meet depuis un pc ou un smartphone...

    16 Juin 2022
  20. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Résolu] Demande de confirmation sur Pro Res.

    tu as peut-etre toutefois des limitations concernant la taille (pas de pixel impair par exemple, ou des multiples de 4). Par exemple un...

    31 Mars 2022