module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings diOdeL has given

  1. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Evidemment seul l’intéressé avait compris que c’était une blague...qu'il a clôt par une réplique radicale,du genre je connais le sujet...

    23 Décembre 2017
  2. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Quant le HS pointe son nez, c'est qu'en général le sujet a été traité ... et je ne suis pas à l'abri de la contagieuse caraibituRE :unsure:

    23 Décembre 2017
  3. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Euh :o te ferais dire CHEF ! que c'est pas moi K'E mis le premier le doigt dans le pot de confiture ....NA quand même ..:non: N'est il...

    23 Décembre 2017
  4. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Et un petit HS musical [MEDIA] et un autre [MEDIA]

    23 Décembre 2017
  5. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Bon là Bertrand depuis qqs temps a attrapé une caraibitite aiguë....c'est pire que la grippe car y a pas de vaccin... J'ai eu peur...

    23 Décembre 2017
  6. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    J'ai bien fait d'éditer le titre de la discussion en rajoutant "en vélo" :hello:

    23 Décembre 2017
  7. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    :hello: Pour ceux qui ne connaissent pas trop : Shimano LX/XT/XTR >> Comparatif des gammes phares Shimano SLX, XT, XTR - Carbonarabike...

    23 Décembre 2017
  8. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Donc que ce soit DSLR ou camescope AX53, ce sera micros en mini-jack + interface 2 entrées en mini-jack .

    23 Décembre 2017
  9. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Ou la Saramonic SR-AX100 ... ou ses clones & concurrents. Je possède la SR-AX100. J'en ai déjà parlé. C'est passif, pas d'amplification,...

    22 Décembre 2017
  10. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Je doute de l’utilité...il y a moins cher...c'est une bête poignée... qui est suspendue à la griffe :rolleyes:...ok c'est assez robuste...

    22 Décembre 2017
  11. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Pour une poignée supérieure je préfère deux points d'attache comme sur les caméscopes XLR pré-cités qu'un seul sur griffe surtout en...

    22 Décembre 2017
  12. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Oui donc si besoin, une poignée par en dessous..et on bricole ce qu'on veut de solide et éprouvé...à mon avis Tient j'ai vu un Sony...

    22 Décembre 2017
  13. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Ben oui c'est l' idéal pour l'aventure ce NX70 et en plus il est tropicalisé ... et la succession n'a pas suivi ...

    22 Décembre 2017
  14. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Hélas si le vissant , seule sécurité valable contre le glissement du jack, existe c'est sur les émetteurs HF, pas sur les camescopes ni...

    22 Décembre 2017
  15. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    bon, tu as des minijack a visser (pas tres repandu malheureusement), c'est vrai que la on a du bon marche donc, c'est souvent minimum...

    22 Décembre 2017
  16. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    oui un nx70 pas cher ca m'interesserai pour envoyer a Cuba.. Le XLR ca sert a rien. en tout cas dans le monde de la video 50% du temps...

    22 Décembre 2017
  17. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Le NX80 est déjà sorti mais il n'est plus tropicalisé ... Et on peut utiliser ces caméscopes aussi sans la poignée XLR ... pour une fois...

    22 Décembre 2017
  18. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Enregistrer sur deux pistes séparées avec deux systèmes différents se fait depuis des années en vidéo (les années 80 pour ma part)....

    19 Décembre 2017
  19. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Sans boîtier XLR (Panasonic ou autre) il est impossible de le faire AVEC ces micros : Oktava ou AKG. Moi qui ait horreur de m'encombrer...

    19 Décembre 2017
  20. diOdeL a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

    Il existe des adaptateurs mini-jack pour Gopro sur lesquels on peut monter des cravates si c'est pour s'enregistrer soi-même, j'ai un...

    19 Décembre 2017