Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, Je recherche la liste de tous les supports existant pour enregistrer du DV (avec avantages et inconvénients si c'est possible)....
J'ai oublié de repréciser qu'il s'agit pour nous d'archivage de documents importants (archives patrimoniales). Notre seul souci est la...
Et si vous aviez le choix entre une sauvegarde DV sur cassette DV et une sauvegarde sur Betacam SP ou numérique? Je suppose déjà que la 2e...
Merci beaucoup pour cette réponse très claire. Le seul point qui reste un peu obscur c'est la question des supports. Si j'ai bien compris, il...
Est-ce que ces cassettes s'usent aussi au fur et à mesure des lectures? Est-ce qu'elles s'usent avec le temps (si on ne les utilise pas?) En...
Ok. Merci pour ces précisions. Je ne crois pas que nous pourrons stocker sur disque dur vu notre parc informatique mais c'est bien de connaître...
Re: nouvelles solutions Ce qui veut dire que ces fichiers gravés sur DVD ne sont pas en MPEG-2 mais sur un format plus "fiable"? Ma...
Merci. Quel serait le "bon" format pour la sauvegarde, indépendamment du support? Sachant que cette copie ne sera presque pas utilisée si ce...
Bonjour, Nous sommes un centre de documentation et souhaitons transférer nos films et vidéos pour la sauvegarde et la consultation. Pour la...