Ratings christhise has given
-
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Accouplement du faucon pélerin.
Bonjour, Je viens de mettre en ligne cette vidéo. [MEDIA] À la fin de la vidéo, j'ai mis une capture d'écran améliorée par IA et qu'on...
13 Janvier 2026 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.
Puisque l'éventail des possibilités semble large, au point où l'on en est, j'ajoute la gamme Panasonic Lumix, soit Gh7, soit G9 II...:-)...
12 Janvier 2026 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.
Tout le parc Micro 4/3 (Pana, Olympus et autres) effectivement largement suffisant... et moins chers que leurs équivalents courants...
10 Janvier 2026 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Prises de bec entre "gros" oiseaux.
Bonsoir, Voici 6 nouvels exemples d'altercations entre cette fois-ci des oiseaux de taille moyenne à grande : Foulque macroule, Busard...
14 Décembre 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Prises de bec entre petits oiseaux.
L'offrande d'une proie par le mâle à la femelle est un comportement observable chez de nombreuses espèces d'oiseaux. Il peut être...
12 Décembre 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Prises de bec entre petits oiseaux.
Bonjour, Un grand merci à tous les 4 pour vos messages. Sur l'interprétation de ces prises de bec, voici quelques hypothèses. Pour les...
12 Décembre 2025 -
christhise a exprimé "
Bonsoir, Quand on filme des oiseaux, on est parfois témoin de scènes d'altercation entre des individus. C'est très souvent inattendu et...
12 Décembre 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: La toilette du Faucon crécerelle.
@Fifi52 : merci beaucoup Philippe pour ton message. @AQW333 : voici une comparaison avant-près Topaz. La vidéo est au format 2160x1080...
1 Décembre 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: La toilette du Faucon crécerelle.
Bonjour, Comme tous les oiseaux, le Faucon crécerelle consacre une partie de temps à entretenir son plumage. Cette toilette est...
30 Novembre 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Oiseaux en vol au ralenti, Lumix GH7, Autofocus, Topaz Video.
Bonsoir, Exemple 3 : 2 secondes du vol d’un busard des roseaux [MEDIA] Comme pour l’hirondelle et l'alouette... Matériel de prise de...
20 Novembre 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Oiseaux en vol au ralenti, Lumix GH7, Autofocus, Topaz Video.
Bonjour, @christhise : merci beaucoup Christian pour ton appréciation. Filmer un groupe d'oiseaux est plus "facile" que de filmer un...
16 Novembre 2025 -
christhise a exprimé "
@christhise : merci beaucoup pour ton appréciation. Le couple Lumix GH7 + 100-400 fonctionne assez bien en AF. Jean-François
13 Novembre 2025 -
christhise a exprimé "
Bonjour, Après le bain de fraicheur de l’hirondelle de rivage, voici d’autres exemples de ralentis Exemple 1 : 2 secondes du vol d’une...
12 Novembre 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Atomos Shinobi (II).
pourtant un smartphone c'est facilement plus de 420 pixels par pouces (iphone 14 460) et on trouve pas ca extraordinaire pour un ecran...
16 Janvier 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Atomos Shinobi (II).
Le FHD sur une dalle de 5", ça donne du 420 pixel par pouces environ. C'est minuscule. La 4K commence à se justifier sur un écran genre...
16 Janvier 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Atomos Shinobi (II).
d'un autre coté, c'est pas plus mal, 1920x1080 sur 5 ou 7 pouces, c'est deja pas mal, ca reduit le prix et ca permet d'afficher du 4K...
16 Janvier 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Les pics, une famille originale.
Je n'ai pas à me plaindre: 3 sélections successives à Namur et 2 à Abbeville ! Pas de quoi pleurer... :)
30 Août 2024 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Les pics, une famille originale.
Salut ! J'ai le même ressenti que Christhise : cette version me plaît plus que celle de 5 minutes. Certains plans permettent au film de...
30 Août 2024 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Les pics, une famille originale.
Bonjour à tous Je mets en ligne la version 8 mn du film "Les pics, une famille originale" avec quelques notes à propos de sa...
30 Août 2024 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Le Panasonic G9II : le vrai successeur du GH5 ?.
Non non, elle a juste changé de nom pour "pixel to pixel" Moi aussi je serai intéressé de savoir si Charlie en est satisfait. pas...
14 Août 2024
Autres contenus
-
Publié parMarina 15 Janvier 2026 -
Publié parMarina 29 Octobre 2025 -
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025