module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings chicotoma has given

  1. chicotoma a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Adaptateur monture C.

    Il est tout à fait possible d'utiliser du Nikon F sur une monture C, je l'ai fait avec des optiques Nikkor F allant du 20 mm au 500 mm à...

    3 Mars 2022
  2. chicotoma a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Adaptateur monture C.

    Il y a vraisemblablement une bague intermédiaire en trop ce qui fait qu'il y a trop de tirage.

    27 Février 2022
  3. chicotoma a exprimé " J'aime" à propos du message de ogt dans la discussion: [Problème] Lecture de fichier .bmraw.

    BINGO ! Je viens d'installer la et ça marche nikel : fluidité totale, d'ailleurs sur tous les formats de timeline que j'avais défini....

    25 Avril 2020
  4. chicotoma a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Lecture de fichier .bmraw.

    Je pense qu'il faut une grosse carte graphique pour utiliser cette option, sinon ça sature assez vite. D'où le test en passant par le CPU.

    15 Avril 2020
  5. chicotoma a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Lecture de fichier .bmraw.

    Essaie de décocher "Use GPU for Blackmagic raw decode" dans les préférences / decode options

    15 Avril 2020
  6. chicotoma a exprimé " Amusant" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [Problème] Boling BL-P1 RGB LED Panel.

    Normalement, et selon la législation en vigueur, c'est le vendeur qui est responsable de la garantie (et se tournera vers le...

    25 Novembre 2019
  7. chicotoma a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Conversion de Balayage : entrelacé vers progressif.

    l'entrelace (i) c'est pour favoriser la resolution temporelle. On distribue une certaine quantite de donnees dans le temps pour une...

    3 Octobre 2019
  8. chicotoma a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: [News] Premiere Pro 12.1.2 : amélioration de performances.

    Merci pour cette info, j'avais déjà installé la version 12.1.2, et l'ai un peu testée. Mais pour moi elle n'apporte pas grand chose : -...

    29 Juillet 2018
  9. chicotoma a exprimé " Merci" à propos du message de scipfr dans la discussion: [VotreAvis] Acquisition K7 MiniDV en lot.

    J'ai eu le même problème de bandes abimée avec des Canons (XM2, XHA1), jamais sur du Sony (TRV900, HC9, FX7) ou Panasonic (GS230). Mais...

    24 Juillet 2018
  10. chicotoma a exprimé " Merci" à propos du message de scipfr dans la discussion: [VotreAvis] Acquisition K7 MiniDV en lot.

    Je numérise souvent du DV en quantité équivalente, et je le fais avec des camescopes. C'est bien moins cher à l'achat en occasion que...

    18 Juillet 2018
  11. chicotoma a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Concours Louis Lumière 2016.

    Une VAE est un vrai diplôme puisque la méthode pour l'obtenir n’apparaît pas sur le diplôme...pas de discrimination possible Mais une...

    16 Juillet 2018
  12. chicotoma a exprimé " J'aime" à propos du message de désactivé0517 dans la discussion: Quelques livres que j'ai adoré sur la technique au cinéma.

    Bonjour, Comme chaque année le père Noël a déposé au pied du sapin des livres sur le cinéma, sur les cinéastes, les métiers et les...

    28 Juin 2018