module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings caraibe has given

1. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

Un pixel c'est 4 photosites sur le capteur ... Donc un photosite mort, c'est pas grand chose.

2 Mars 2026, à 20:53
  2. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de jcvideo dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

:hello: Essaies de lancer une "cartographie des Pixels" : Menu Réglage Option Réglage Cartographie pixels :jap:

2 Mars 2026, à 01:23
  3. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Charlie dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

Garantie ? Sauf qu'en général elle n'intervient qu'au-delà d'un certain nombre de pixels morts... Oublie-les, perso j'avais ça sur mon...

2 Mars 2026, à 01:23
  4. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

Sur certains boitiers, tu as une fonction de nettoyage des pixels morts. As tu essayé ?

2 Mars 2026, à 01:22
  5. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Oui, pour obtenir un format large il y a eu le Techniscope et (je crois toujours) le Vistavision, ce dernier utilisant une exposition du...

28 Février 2026, à 17:25
  6. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Tourné en Panavision S35 mais distribution copies 35 mm anamorphosées

28 Février 2026, à 16:34
  7. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] Test ISO Nikon ZR.

Guide de référence du Z 8 Enregistrement vidéo Enregistrement de vidéos HLG Enregistrement de vidéos HLG

27 Février 2026, à 15:48
  8. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de moutchou dans la discussion: [VotreAvis] Test ISO Nikon ZR.

Eh bien pour tester, j'ai effectué la même expérience, avec la même prise de vue que celle en HLG. Je voulais poster le rush brut (donc...

27 Février 2026, à 15:42
  9. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de moutchou dans la discussion: [VotreAvis] Test ISO Nikon ZR.

Peut-être pas mais dans le cadre de prise "standard", c'est probablement ce format que je vais utiliser. Donc je voulais tester. Je...

27 Février 2026, à 01:18
  10. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

(J'utilise depuis un moment une version payante, je ne connais pas exactement les limitations du moment, mais voici grosso modo le...

18 Février 2026
  11. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de sapiens dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

André :unsure:, attention à ne pas passer sous emprise :hum:

18 Février 2026
  12. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

Non…, juste l'histogramme et l'affichage zebra.;)

17 Février 2026
  13. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

Souvent pas clair, mais j'imagine que tu as bien vérifié l'info: doubles ISO natif identiques mais dynamiques différentes… et peut-être...

17 Février 2026
  14. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: TRV240E vs TRV355E pour numérisation Hi8 ?.

Oui, 8 et Hi8 pour les deux

16 Février 2026
  15. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: Demi Bonnettes.

Rectifié

14 Février 2026
  16. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de BarruWhite dans la discussion: COnfiguration PC pour du montage 4K.

Voici mes captures, Quand je mets dnas la timeline les vidéo 4K filmé par ma Dji osmo Action 6 [IMG] Quand je mets en lecture la...

13 Février 2026
  17. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Houla il ne manquait plus que cela ..! :laugh::laugh::laugh::laugh: J'aurais vraiment tout entendu sur ce fil sur l'anamorphique ......

12 Février 2026
  18. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

A la demande de AQW333, je vous envoie le rush brut (avec la log) des flamants. Les « jitters » sont à 24’’30i et 25’’12i. Peut-être...

10 Février 2026
  19. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Il faut bien comprendre 3 choses : Le facteur d'anamorphose est à dissocier du ratio d'image et ce n'est pas lié. Quand tu fait la...

7 Février 2026