module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings caraibe has given

1. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Argentique vs Numérique le cinéma est-t-il gagnant.

Projeter en argentique ne sert à rien, le négatif est scanné puis tout est traité en numérique ensuite. L'étalonnage numérique c'est...

29 Décembre 2022
  2. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Argentique vs Numérique le cinéma est-t-il gagnant.

Tout à fait d'accord avec Liquidpro, je rajouterai juste que l'argentique en doc c'est beaucoup plus galère : cellules, changing bag,...

29 Décembre 2022
  3. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Argentique vs Numérique le cinéma est-t-il gagnant.

Coucou André, C'est beau l'argentique quand même, les émulsions ont fait des progrès aussi, les moyens de les scanner et de les...

29 Décembre 2022
  4. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Test rapide du vp NéoPix 320 à 299€.

A priori le BD est issu du même master. Il n'est pas en HDR. Seul les BD UHD sont proposés en HDR. Je ne connais aucun BD qui le soit.

29 Décembre 2022
  5. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Choix remplacement caméscope en 2022.

Euh ? oui sur le plan technique..les deux machines produisent d'excellente images. C'est le duo gagnant...déjà à lui seul l'AX700...

28 Décembre 2022
  6. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Test rapide du vp NéoPix 320 à 299€.

oui pour avoir un cine haut de gamme a la maison, c'est l'ideal. le seul probleme c'est que c'est le genre de projo ou tu contruis la...

28 Décembre 2022
  7. caraibe a exprimé " Je recommande !" à propos du message de mosaic dans la discussion: Choix remplacement caméscope en 2022.

AX 700 + DJI osmo pocket et tu est paré pour tout . budget 2000 € (4K) Ces deux caméras sont très complémentaires et permettent de...

28 Décembre 2022
  8. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Choix remplacement caméscope en 2022.

c'est exact 1/2,3= 0,43 et 2/3 c'est 0,66

28 Décembre 2022
  9. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Choix remplacement caméscope en 2022.

aparemment , il serait possible de basculer l'AX53 de pal a ntsc (et vice versa) Sony AX53 PAL to NTSC Tutorial - YouTube c'est plus...

28 Décembre 2022
  10. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre45100 dans la discussion: Logiciel passthrough divers fichiers.

Bonjour à vous 2 1) merci pour votre retour et réactivité 2) Je comprends à peu près les informations que vous me donnez. Je vais...

28 Décembre 2022
  11. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

Oui. Parce que je suis un homme, équipé avec toutes les options de base, et parce qu'il s'agit d'art. A part ça, la plupart des...

26 Décembre 2022
  12. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Test rapide du vp NéoPix 320 à 299€.

Absolument car les scènes de vol sont au format image IMAX. Elles ont été tournées avec des caméras IMAX numériques 6K. L'ensemble du...

26 Décembre 2022
  13. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Lionel.75 dans la discussion: choix gpu pour export.

Pour répondre à Caraïbe : une titre d'une 15'' et un générique de fin de 30'' puis tous les plans sont étalonnés car les prises de vues...

26 Décembre 2022
  14. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Test rapide du vp NéoPix 320 à 299€.

Objection votre honneur ! :mdr: Le problème de notre ami André c'est qu'il raisonne uniquement en terme de définition de l'image. Sauf...

26 Décembre 2022
  15. caraibe a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nestaphe dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

Beaucoup de gens prennent l'appellation "Intelligence Artificielle" un peu au pied de la lettre, et par conséquent, attendent de la...

26 Décembre 2022
  16. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Test rapide du vp NéoPix 320 à 299€.

Je suppose, pour affirmer cela, que tu disposes du matériel nécessaire pour visualiser ton comparatif UHD/HD. Laise tomber cette...

26 Décembre 2022
  17. caraibe a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

A première vue, l' IA de New Chat n'a pas intégré les lectures de REDoré.

26 Décembre 2022
  18. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Lionel.75 dans la discussion: choix gpu pour export.

La version 18.1.2 améliore sensiblement le temps d'exportation. Pour une vidéo de 12'48" (de 8k vers UHD), je passe de 2h26' à 21'20" !!!

24 Décembre 2022
  19. caraibe a exprimé " Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

Et si ? .....pour compenser les abusifs "RECO", on affichait des "HS" systématiquement à coté ! Chiche ? ..bravo pour le "bordel" :help:

24 Décembre 2022
  20. caraibe a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

on va garder cette bible pour les nouveaux. Comme ca on pourra leur recommander des passages. St Redoré #573 et #572 et vous me ferez...

15 Décembre 2022