Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings caraibe has given
-
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Config PC 2023 et dilemme de carte graphique AMD sur Resolve (stabilité …).
Merci Alcoriza. Pour le moment, c'est le plus souvent UHD/4K H264 GH5 en 8 ou10 bit. De temps en temps, du DNxHD/HR ou ProRes jusqu'à...
6 Septembre 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de Phil_Toulouse dans la discussion: La nuit des étoiles filantes - les Perséides 2023.
Dans le timelapse du début, ce sont surtout des avions et des satellites que l'on peut observer. Pour les étoiles filantes, il faudrait...
15 Août 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Problème] Importation rushes .mov sur Première Pro sur PC.
[Problème] Importation rushes .mov sur Première Pro sur PC ;)
9 Août 2023 -
caraibe a exprimé "
Amusant" à propos du message de Whitespirit dans la discussion: [CommentFaire?] Utiliser un proxy.
Fait, et ça marche ! J'ai simplifié la procédure en mettant les proxys dans le même dossier que les rushs. Ca évite l'alerte des...
28 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Les coulisses de la projection 70 mm d'Oppenheimer.
Dans les coulisses du Grand Rex pour la projection en 70mm du dernier film de Christopher NOLAN : OPPENHEIMER à regarder jusqu'au bout,...
27 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de didoi dans la discussion: Liste ordinateur pour montage.
Bonjour à tous, Je upgrade mes ordis depuis vingts ans, j'ai toujours choisi chaque composant sachant que j'utilise toujours le même...
25 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [CommentFaire?] Utiliser un proxy.
Bertrand régulièrement ses proxys direct aux studios à St Mandé avant de rentrer du midi pour faire son montage sur sa dernière fête de...
25 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de caoulre dans la discussion: [Problème] Film pris smartphone paysage, lecture en portrait, pivoté, et tout petit au milieu de l'écran.
Bonjour Caraibe, Qu'est ce que je fais en vidéo ??? Je reprends les vidéos, faites de 1981, jusqu'en 2012, de ma fille et ensuite de...
23 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Liste ordinateur pour montage.
Resolve tourne avec un GPU, mais la plupart des CPU on un GPU intégré et ca suffit. le seul problème est qu'eventuellement les GPU...
22 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Liste ordinateur pour montage.
Lucien ;) [ATTACH] [IMG]
22 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de Whitespirit dans la discussion: Liste ordinateur pour montage.
Je suis en ce moment même plongé dans l'étude des diverses solutions pour remplacer mon vieux PC. Il en ressort que tous les PC de...
22 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Utiliser Resolve pour convertir rushe h.264 en h.265.
1) Possible : OUI 2) intéressant : NON ( déjà explicité plus haut ) 3) m'interroger : OUI sur le volume en Go que tu dois "sauvegarder"...
17 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de geoay dans la discussion: Utiliser Resolve pour convertir rushe h.264 en h.265.
Encore merci pour toutes ces explications. Un peu confus d’avoir soulevé une question à priori de peu d’intérêt et en plus en n’y...
17 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Utiliser Resolve pour convertir rushe h.264 en h.265.
Non "stricto sensu" ..le H265 est très "destructeur" Hormis un "petit/modeste"gain de place, au pris d'une complexité accrue, d'un...
16 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Utiliser Resolve pour convertir rushe h.264 en h.265.
attention, tu vas the chopper un pas trés sympa :mdr:
16 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Feu d'artifice filmé avec une AX700.
Preset Prise de vues UHD 25p 60Mbps AVC S Long 4:2:0 8 bits Auto Exposur (f4) / Auto White Balance (6000K) AGC limit 9db / Gain...
16 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
Merci" à propos du message de Phil_Toulouse dans la discussion: Feu d'artifice 14 juillet 2023 de Carcassonne.
Bonjour à vous deux, Le matériel utilisé : Canon EOS R6 Mark II + objectif EF 24-70mm f4. Canon EOS R7 + objectif RF 15-35mm f2.8....
15 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de Phil_Toulouse dans la discussion: Feu d'artifice 14 juillet 2023 de Carcassonne.
Bonjour, De retour de Carcassonne où avait lieu hier soir le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet (et ce depuis 1898). Je vous...
15 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Réglages caméra pour Youtube.
Mon expérience d'amateur est que YouTube traite mieux le 2160p que le FHD You Tube réencode systématiquement le fichier envoyé de...
13 Juillet 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Tourner un film de FICTION au smartphone.
il n'y a pas de limite (on peut tourner en 12K si on veut). le seul truc c'est que le format ne devienne pas un handicap, voir un...
12 Juillet 2023