module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings bernard paris has given

  1. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Cherche projecteur.

    c'est le coup du Papa qui veut s'acheter un train electrique "pour les enfants"

    18 Février 2024
  2. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Vidéos vers film argentique Super 8.

    Refilmer son écran plat d'ordi avec une caméra film Super8 en N&B ou en Ektachrome ? Ca s'appelait autrefois du kinescope. Toutefois il...

    23 Novembre 2023
  3. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Tourner en lumière naturelle.

    Pour avoir été le chef-op d' une thématique ARTE "La Magie Méliès" (*) de Jacques Mény récemment disparu, on avait une magnifique (**)...

    27 Août 2023
  4. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Tourner en lumière naturelle.

    je crois que justement , personne veut se faire ch... a etre dependant de la nature. C'est comme le plan sequence, ou le son en live...

    27 Août 2023
  5. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Prolongs Électriques Maison.

    "pas cher et si possible de bonne qualité", c'est en general la qu'il y a un probleme. si tu veux du durable, tu prends le cable...

    29 Janvier 2022
  6. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

    il faut une camera a "grand "capteur, donc minimum APS-C ou full frame. (pour la faible profondeur de champ) apres comme tu veux du 4k...

    19 Janvier 2022
  7. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de mosaic dans la discussion: Configuration pour Davinci Resolve 17.

    Personnellement je choisirais la MSI RTX 3060 Gaming Z Trio à 12 Go à 790 € N'oublies pas de bien configurer le logiciel pour utiliser...

    18 Janvier 2022
  8. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

    Cas classique : gros dispositif à gérer seul, matériel que l'on ne maîtrise pas à 100%, manquement aux bases du tournage : on regarde...

    18 Janvier 2022
  9. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

    En intérieur, pas de micro canon long et difficile à placer, utilisez un cardio ou super-cardio statique ou électret court dans une...

    18 Janvier 2022
  10. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Retour d'expérience double écran.

    Oui. J'ai la même Decklink depuis des années (+7 ans de mémoire) et comme tout le reste du PC, si de temps en temps tu "passes...

    14 Janvier 2022
  11. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [Tuto] A propos de "Resolution Independence" dans Davinci Resolve.

    "Resolution Independence" dans Davinci Resolve a soulevé et soulève encore des débats. Quelques extraits du chapitre 11 consacré sur...

    13 Janvier 2022
  12. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: Ne jamais oublier le patron !.

    Oui, ne jamais oublier le patron car il ne nous a plus jamais quitté un 15 novembre : [MEDIA]

    15 Décembre 2021
  13. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: Ne jamais oublier le patron !.

    Dans le cave se rebiffe de Gilles Grangier, Jean Gabin (le patron) a aussi un réplique de Michel Audiard à transmettre en son nom aux...

    15 Décembre 2021
  14. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [News] Meike 35mm T2.1 optique prime full frame.

    Ce n'est pas un problème d'"ambiance" mais on parle de Meike parce que la conversation est rattachée à l'article de Marina sur une...

    15 Décembre 2021
  15. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: [News] Meike 35mm T2.1 optique prime full frame.

    Marina a publié un nouvel article: Meike 35mm T2.1 optiques prime full frame T2.1 - Après un 50mm annoncés en septembre, Meike complète...

    15 Décembre 2021
  16. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de hektorpekor dans la discussion: Clips vidéos - rémunération droits d'auteur.

    Plus qu'une enième réforme du statut des intermitents, à quand une refonte des organismes de gestion des droits d'auteurs ? A ce jour en...

    15 Décembre 2021
  17. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de crackers dans la discussion: Quelle caméra pour court-métrage à 2000 euros max.

    oui mais GH5 + 2-3 objos ça dépasse les 2000€ ... plutot 3000 ... voir peut etre avec de l'occaz voire la location ? ...

    14 Décembre 2021
  18. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de crackers dans la discussion: Quelle caméra pour court-métrage à 2000 euros max.

    Bonjour Veux tu utiliser par exemple le 10 bits ? filmer en raw ? en prores ? ... si tu ne sais pas je pense que c'est que tu n'es pas...

    14 Décembre 2021
  19. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Meilleure leçon de scénario (et réalisation).

    Faut dire que ces conférences filmées c'est souvent de la radio ... avec peu d'images utiles passé le premier plan ... un snapshot...

    14 Décembre 2021
  20. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de Nvan15 dans la discussion: Lumix S1H.. il est boudé ou quoi.. ?.

    Re-Bonjour à tous ! :hello: Arnaud, au même titre que Plantagené je vais moi aussi tenter de répondre à tes questions à travers mon...

    12 Décembre 2021