module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings bernard paris has given

  1. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Cherche projecteur.

    c'est le coup du Papa qui veut s'acheter un train electrique "pour les enfants"

    18 Février 2024
  2. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Vidéos vers film argentique Super 8.

    Refilmer son écran plat d'ordi avec une caméra film Super8 en N&B ou en Ektachrome ? Ca s'appelait autrefois du kinescope. Toutefois il...

    23 Novembre 2023
  3. bernard paris a exprimé " Amusant" à propos du message de Bob Art dans la discussion: Mode d'emploi cassette auto-nettoyante.

    :bravo: Jean-Yves, les bandes à air comprimées sont désormais difficiles à trouver ! ;-) En revanche, les bombes à air comprimé, c'est...

    29 Septembre 2023
  4. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Tourner en lumière naturelle.

    Pour avoir été le chef-op d' une thématique ARTE "La Magie Méliès" (*) de Jacques Mény récemment disparu, on avait une magnifique (**)...

    27 Août 2023
  5. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Tourner en lumière naturelle.

    je crois que justement , personne veut se faire ch... a etre dependant de la nature. C'est comme le plan sequence, ou le son en live...

    27 Août 2023
  6. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Prolongs Électriques Maison.

    "pas cher et si possible de bonne qualité", c'est en general la qu'il y a un probleme. si tu veux du durable, tu prends le cable...

    29 Janvier 2022
  7. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

    il faut une camera a "grand "capteur, donc minimum APS-C ou full frame. (pour la faible profondeur de champ) apres comme tu veux du 4k...

    19 Janvier 2022
  8. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de mosaic dans la discussion: Configuration pour Davinci Resolve 17.

    Personnellement je choisirais la MSI RTX 3060 Gaming Z Trio à 12 Go à 790 € N'oublies pas de bien configurer le logiciel pour utiliser...

    18 Janvier 2022
  9. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

    Cas classique : gros dispositif à gérer seul, matériel que l'on ne maîtrise pas à 100%, manquement aux bases du tournage : on regarde...

    18 Janvier 2022
  10. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

    En intérieur, pas de micro canon long et difficile à placer, utilisez un cardio ou super-cardio statique ou électret court dans une...

    18 Janvier 2022
  11. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Retour d'expérience double écran.

    Oui. J'ai la même Decklink depuis des années (+7 ans de mémoire) et comme tout le reste du PC, si de temps en temps tu "passes...

    14 Janvier 2022
  12. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [Tuto] A propos de "Resolution Independence" dans Davinci Resolve.

    "Resolution Independence" dans Davinci Resolve a soulevé et soulève encore des débats. Quelques extraits du chapitre 11 consacré sur...

    13 Janvier 2022
  13. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: Ne jamais oublier le patron !.

    Oui, ne jamais oublier le patron car il ne nous a plus jamais quitté un 15 novembre : [MEDIA]

    15 Décembre 2021
  14. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: Ne jamais oublier le patron !.

    Dans le cave se rebiffe de Gilles Grangier, Jean Gabin (le patron) a aussi un réplique de Michel Audiard à transmettre en son nom aux...

    15 Décembre 2021
  15. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [News] Meike 35mm T2.1 optique prime full frame.

    Ce n'est pas un problème d'"ambiance" mais on parle de Meike parce que la conversation est rattachée à l'article de Marina sur une...

    15 Décembre 2021
  16. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: [News] Meike 35mm T2.1 optique prime full frame.

    Marina a publié un nouvel article: Meike 35mm T2.1 optiques prime full frame T2.1 - Après un 50mm annoncés en septembre, Meike complète...

    15 Décembre 2021
  17. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de hektorpekor dans la discussion: Clips vidéos - rémunération droits d'auteur.

    Plus qu'une enième réforme du statut des intermitents, à quand une refonte des organismes de gestion des droits d'auteurs ? A ce jour en...

    15 Décembre 2021
  18. bernard paris a exprimé " Amusant" à propos du message de Video 92 dans la discussion: bon ben au plaisir de ne pas vous revoir alors..

    Y-a-t-il des modérateurs pour modérer les modérateurs ?

    15 Décembre 2021
  19. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de crackers dans la discussion: Quelle caméra pour court-métrage à 2000 euros max.

    oui mais GH5 + 2-3 objos ça dépasse les 2000€ ... plutot 3000 ... voir peut etre avec de l'occaz voire la location ? ...

    14 Décembre 2021
  20. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de crackers dans la discussion: Quelle caméra pour court-métrage à 2000 euros max.

    Bonjour Veux tu utiliser par exemple le 10 bits ? filmer en raw ? en prores ? ... si tu ne sais pas je pense que c'est que tu n'es pas...

    14 Décembre 2021