Ratings bcauchy has given
-
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de caraibe dans la discussion: AVCHD et filmage.
Un peu à côté ..mais ... Le champ de vision nette de l'oeil est très étroit !!! Dans un autre forum certain critiquait la grandeur de...
12 Juillet 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de cournonsec dans la discussion: AVCHD et filmage.
Si ce que tu dis était vrai, notre vision s'apparenterait à ce que l'on voit à travers un tube. Il y a des maladies qui provoquent ce...
12 Juillet 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de baloub dans la discussion: AVCHD et filmage.
Disons que le flou localisé au cinéma répond à plusieurs motivations, certaines techniques, d'autres artistiques. Dans la vie courante...
11 Juillet 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de ogt dans la discussion: AVCHD et filmage.
Dès qu'il y a mouvement, il faut priviliéger les fréquences d'images supérieures, y compris pour les panoramiques, zooms, travelings et...
11 Juillet 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de Marc dans la discussion: zoom sur un fichier dans edius 6.
L'outil Présentation possède un paramètre "Rotation" qui redonne l'horizontalité. Il faut s'habituer à cet outil fort complet et...
8 Juillet 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de ogt dans la discussion: zoom sur un fichier dans edius 6.
Beaucoup plus simple : utiliser l'outil de présentation, qui est fait pour ça. Onglet Cadrage : - déplacer les curseurs pour éliminer...
6 Juillet 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de cournonsec dans la discussion: Comment bien utiliser son écran LCD.
Une méthode que j'applique au cours de matches sportifs, consiste à filmer avec les deux yeux ouverts, cela permet d'avoir une vue de ce...
25 Juin 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de mafach dans la discussion: Sony z5 d'occasion: quels points vérifier?.
Ma méthode: - kilométrage compteurs - inspection visuelle extérieure (trace de choc, corrosion sur les têtes de vis) et intérieure de...
9 Juin 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de TranceGui dans la discussion: plusieurs questions sur la lumières.
Bonjour, Déjà, pour apprendre les bases, je te conseille ce site d'un repairenaute que j'ai découvert aujourd'hui, avec tout un tas de...
29 Mai 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] retravailler mon son.
Le Videomic pro n'est pas un micro omni-directionnel au contraire ! Ce qui a pu arriver, c'est que le perchman ait mal pointé le micro...
19 Mai 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de MonsieurF dans la discussion: [Débutant] le chemin de croix d'un néophyte.
Avis d'un amateur / debutant : Je fais des montages depuis mes 16ans. (donc depuis trés longtemps). J'ai vu mon évolution sur mes...
13 Mai 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Amélioration qualité de rendu Zi8.
c'est bien la difference entre un neophyte qui sait ce qu'il veut sans savoir comment l'obtenir, un amateur qui sait comment l'obtenir,...
12 Mai 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de djayhh dans la discussion: [Débutant] le chemin de croix d'un néophyte.
néophyte : "qui sait ce qu'il veut sans savoir comment l'obtenir", belle définition proposée par giroudf et qui définit bien ma position...
11 Mai 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: l'image de la AC 90?.
Il me semble que les deux alineas relèvent de ... la quadrature du cercle. Obtenir une image piquée demande à travailler sur le...
11 Mai 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de video33 dans la discussion: Sony PMW-200.
c'est un métier ! et ça s'apprend... sur le tas ! on utilise les 2 mémoires de blanc (intérieur, extérieur) on fait un blanc sur un...
10 Mai 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: cassettes DV ou HDV avec Sony Z5.
Sans contradiction des deux réponses précédentes. Il m'apparaît qu'il y a, dans la question de takeo1984 un imbroglio causé par la...
9 Mai 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Quel photocaméscope choisir?.
Il faut etre conscient que si tu prend un appareil de photo pour faire des filmes, ca revient a tout faire soi-meme. Ca veut dire que...
4 Mai 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de apatura dans la discussion: Canon XF300 ou sony FS700 ?.
Bonjour, sans partie pris Vraiment ? Là, tu m'étonnes beaucoup, Bertrand ! Il est bien rare que nous n'ayons pas de "parti pris",...
29 Avril 2013 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Filmer Mariage : NX30 ou NX70 ou AC90.
:perplexe::perplexe::perplexe: Je suis moi-même professionnel de la vidéo et ne me reconnais pas du tout dans ce que tu racontes. Et,...
22 Avril 2013
Autres contenus
-
Publié parMarina 15 Janvier 2026 -
Publié parMarina 29 Octobre 2025 -
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025