module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de opop dans la discussion: HDV (miniDV) ou AVCHD?.

Bien dit Benoit SD/HD:bravo: Mais pas tout à fait d'accord avec La qualité, le "professionalisme" d'un système de montage va...

3 Janvier 2010
  2. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Agdimage dans la discussion: [VotreAvis] Besoin d'un logiciel capable de gérer le AVCHD sans planter!.

Je constate que Bertrand n'est pas encore dans le coma. :D Et après cet intermède où Edius :non: a encore été "faufilé" de force, je...

29 Décembre 2009
  3. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de kokkarin dans la discussion: [Résolu] 2ème cam : HC9 ou XR500 ???.

Bonjour, Je suis également sous Edius. Avec ma Z5 j'ai pris 2 HC9 en complément. Ce sont l2 cam en HDV car en cas de panne c'est...

23 Décembre 2009
  4. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: Comment donner look pro à film d'entreprise.

Même si faire une telle comparaison parraît séduisante lancée comme ça, je ne suis pas du tout d'accord sur le fond. Certes le talent ne...

23 Décembre 2009
  5. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de kokkarin dans la discussion: creation d'un masque.

Bonjour, Pour incruster une image dans un écran TV, simple sans masque et nombreux fichiers. pîste V1 la video de l'écran de TV...

20 Décembre 2009
  6. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: [Problème] Conseils équipement HDV (assoc.).

En liisant ce post et voyant le blog, je me pose la question de savoir si cette "production scolaire" sera effectuée par les élèves ou...

19 Décembre 2009
  7. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: le monde est-t'il digital ou analogique ?.

Peta ou schnock Chapeau la démo Guy-Jacques :good:, je note que le peta sans R ca réchauffe aussi l'air .... je ne suis pas sûr...

16 Décembre 2009
  8. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Minolta a jeté l'éponge, mon Dynax 5D aussi !.

Je n'ai jamais essayé le Tamron 18-200. Ce n'est évidemment pas la meilleure optique qui existe sur le marché, mais il faut...

15 Décembre 2009
  9. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de brux65 dans la discussion: choisir une "petite DV" pour équiper une école?.

pour l'anim , il est vivement déconseillé d'enregistrer directement par la caméra . les têtes d'enregistrement vont être rapidement...

15 Décembre 2009
  10. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: futur achat entre hpx 301e panasonic ou hvrs 270e sony?.

Euh, pour avoir conduit les deux tests mentionnés ci-dessus, avec ce budget j'aurais plutôt tendance a dire ni 301, ni s270. La EX350...

7 Décembre 2009
  11. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: A l'heure actuelle, vaut-il mieux acheter un 5Dmk2 ou un 7D ?.

c'est pas parce qu'un objectif est interchangeable qu'il est de bonne qualite, ou de meilleure qualite qu'un fixe. Le seul avantage d'un...

5 Décembre 2009
  12. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Liquid mort ?.

:bravo: ... comme tu as raison, Gild, actuellement c'est horripilant de voir à l'antenne (par exemple le journal du matin de France2...

4 Décembre 2009
  13. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video.

Oui, en photo cette machine est vraiment magnifique. Le potentiel du développement des raw est somptueux. Là, méfie-toi, car il...

2 Décembre 2009
  14. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Michel dans la discussion: Trop de rubriques....

C'est ça, on ne sait jamais... ;-) Pour les âmes en peine qui ne s'y retrouvent pas leur petit, un petit truc: On cherche dans le...

2 Décembre 2009
  15. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Moïse31 dans la discussion: Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video.

La faible profondeur de champs n'est pas forcément utilisée pour une question de beauté, mais afin de forcer le spéctateur à regarder...

1 Décembre 2009
  16. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video.

Mais non, même pour eux la profondeur de champ est moins bonne. Ce terme qualifie l'étendue de la zone de netteté. Une bonne...

28 Novembre 2009
  17. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de piratedub dans la discussion: Batteries adaptables sur Sony EX1.

Je déconsillee la swit .. j'en ai une et je ne l'aime pas .... pourquoi ? parce que le temps restant de charge ne s'affiche pas .. ça me...

27 Novembre 2009
  18. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo.

Mon intention n'est pas de prendre une position sans nuance mais, quand même de présenter quelques réflexions … Actuellement, le...

23 Novembre 2009
  19. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: Sony NXCAM.

Moi perso je trouve aussi que les vidéos h.264 sont très lourdes à monter en natif. J'ai pu par exemple tester le montage natif des...

21 Novembre 2009
  20. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;).

et tu as raison, rien n'est pire qu'un point chaud dans l'image et les fonds qui plongent. Une torche ne devrait s'utiliser que pour...

10 Novembre 2009