module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de danielha dans la discussion: 8go de ram : utile pour le montage ?.

Agdimage, Quel intérêt à investir 8 Go de RAM pour le portable s'il n'est pas vraiment un bon choix pour le montage vidéo ?...

24 Mai 2011
  2. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Lequel choisir?.

Bonjour, Je vous invite à écouter l'interview d'un Chef Opérateur renommé (comme le prouve sa filmographie) sur l'utilisation d'un 5D...

22 Mai 2011
  3. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de astraban dans la discussion: [VotreAvis] Lequel choisir?.

Outre le caractère indigeste de l'amoncellement de vidéos hors-sujet (les ~3000 euros d'optique de l'une d'entre elles n'y changeant...

20 Mai 2011
  4. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de little.alien dans la discussion: [VotreAvis] Lequel choisir?.

lol. Y'en a qui viennent sur le repaire pour espérer apprendre à faire des explosions ou un "Avatar 2" en 2 secondes et sans se fatiguer...

18 Mai 2011
  5. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de little.alien dans la discussion: [VotreAvis] Lequel choisir?.

Faut rester zen, je donne mon avis. Mais quand on a envie de faire des films avec ses potes, juste pour le fun, à la base, on n'a pas...

18 Mai 2011
  6. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Gigidu13 dans la discussion: Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E).

Faire rêver... Personnellement, c'est pas exactement le sujet... d'abord, ces images ne me font pas rêver, ensuite ce qui me ferait...

13 Mai 2011
  7. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [VotreAvis] Reflex et mariage.

Salut , il y a , comme ça , dans la vie , des gens qui aiment prendre des risques . Dans une certaine mesure , c'est louable . Mais il y...

11 Mai 2011
  8. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de pitof dans la discussion: Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€....

oui, ce système d'aide à la mise au point (peacking) est extrêmement efficace, je m'en sert avec bonheur sue les EX3, et il est à mon...

8 Mai 2011
  9. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de plan dans la discussion: [CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!.

Je crois qu'on se prend trop le chou à pinailler sur des histoires de feuillage etc...A mon humble opinion la Sony Ex et la Canon XF...

16 Avril 2011
  10. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Gild dans la discussion: Faire du reportage avec une seule cam.

Le principe est de toujours anticiper ton montage au moment du tournage. C'est une gymnastique de l'esprit qui s'apprend petit à petit....

10 Avril 2011
  11. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Gigidu13 dans la discussion: Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E).

heu... Peux-tu me confirmer que tu ne sais pas lire ?... Le manuel, il est sur le CD, et on est tous à la même enseigne... alors à un...

28 Mars 2011
  12. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de ptipaul dans la discussion: Topic de la Pana HDC ou TM 700.

Bonjour André et les autres, Bien sûr qu'il y a une obligation, c'est presque le B à BA de l'optique, grande ouverture= faible...

28 Mars 2011
  13. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Planar dans la discussion: [Débutant] Quelques questions.

hello Pour les disques durs, le mieux est d'avoir les rushes sur un disque (et pas une partition), les sons sur un autre disque et...

26 Mars 2011
  14. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de ogt dans la discussion: Topic de la Pana HDC ou TM 700.

"Pour moi qui suis totalement nul dans ce domaine, je crois que c'est très simple mais peut-être que je me trompe? " J'ai très...

12 Mars 2011
  15. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Lionel.75 dans la discussion: canon xf100.

Bonsoir, Voici un premier retour d’expérience sur l’usage de la XF100 : 4 heures de promenade dans Paris parmi les touristes, le...

6 Mars 2011
  16. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de piratedub dans la discussion: Thalassa / utilisation 5D.

J'ouvre un nouveau sujet, je ne retrouve plus l'ancien. J'ai lu les réactions de tout le monde sur l'utilisation des EOS en plateau...

5 Mars 2011
  17. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Coffee-Break dans la discussion: Ingés sons et histoire.

Oui en effet, si vous me permettez, Mr Jordan78, j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer de temps à autre. Si vous ne l'avez pas déjà fait,...

27 Février 2011
  18. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de indira dans la discussion: Probleme d'enregistrement continu sur Canon XF300.

J'ai eu le même pépin et en fait c'est la CF qui ne suivait pas. J'ai pris des Sandisk 400X 32Go et plus de soucis ;)

26 Février 2011
  19. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pascal D. dans la discussion: Filtre ND pour sigma 1.4 30mm.

Et autre option, penses aussi que tu risques fort d'acheter d'autres optiques et donc si tu achètes un filtre muni d'un pas de vis tu...

24 Février 2011