module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Le Chat Errant dans la discussion: A mort la profondeur de champ ! Marre du snobisme des chef op devenu religion !.

Tiens, j'ai envie de le déterrer celui-là... J'admire l'usage justifié de la faible PdC. Qu'elle émane d'un DSLR ou d'une caméra....

27 Juillet 2011
  2. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Capteur CMOS.

Oui, mais, le terme "pixel" est ambigü ! Quand on écrit qu' une "image" vidéo est pixellisée selon 1920x1080, celà signifie qu'elle...

25 Juillet 2011
  3. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de ogt dans la discussion: [Débutant] 3 questions pour le montage vidéo avec un panasonic sd900.

"Oui j'ai concience qu'un vbr 50/100 c'est peut etre trop" On ne gagne rien à avoir un débit très supérieur à l'original (même parfois...

24 Juillet 2011
  4. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de RL37 dans la discussion: [VotreAvis] Crosse d'épaule / Steadycam / Traveling.

J’ai l’impression que comme beaucoup de monde (débutants) sur les forums, tu mets la charrue avant les bœufs… La plupart du temps les...

17 Juillet 2011
  5. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de CompteSupprimé201102-714 dans la discussion: SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700.

Je suis pas un pro mais je fais comme je peux;-) [media]

10 Juillet 2011
  6. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Le Chat Errant dans la discussion: [VotreAvis] cherche caméra numérique cinéma MAIS ne comprends pas les termes techniques - help....

En attendant, je te fais part de ma démarche de choix, si cela peut t'aider... Après avoir ciblé mes besoins : Première chose,...

8 Juillet 2011
  7. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de metalazo8 dans la discussion: modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550.

Bonjour philosof007, Je ne porterai pas de jugement sur l'utilisation que tu veux faire de ton caméscope. Je ne suis pas là pour...

30 Juin 2011
  8. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Le Chat Errant dans la discussion: [Astuce] Pana SD700 : bandages parasismiques !.

Chers Repairenautes, Comme vous avez dû le remarquer, le boîtier de votre petit Pana x 700 présente des zones sismiques : ---> Le...

26 Juin 2011
  9. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de CompteSupprimé201102-714 dans la discussion: SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700.

Si c'est un usage "mariage" je prendrais l'AX2000 pour plusieurs raisons: -La HXR-NX70E a pour elle l'avantage de discretion et...

26 Juin 2011
  10. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de anda84 dans la discussion: [CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en.

En batterie compatible qui se recharge ( j en ai essayé quelques une ) sur le camescope et affiche la durée j ai trouvé ça: DRC827 chez...

24 Juin 2011
  11. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de LumiereBro dans la discussion: [Tuto] La FAQ de l'interview en vidéo numérique.

La FAQ de l'interview en vidéo numérique version 1.2-0 du 10 mars 2011 par LumièreBro (téléchargement de la dernière version ici)...

23 Juin 2011
  12. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Monsieur-Hulot dans la discussion: look cinematic avec 550D.

@ Pipolin et Lexcalvin: Beretto [à l'aérodrome, aux deux Siciliens] : Messieurs, messieurs, allons, du calme, du calme, ne nous...

22 Juin 2011
  13. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de metalazo8 dans la discussion: modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550.

Bonjour, Je me permet d'intervenir dans ce post pour répondre à philosof007, et aussi apporter un peu de contenu à celles ou ceux qui...

18 Juin 2011
  14. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de g_booze dans la discussion: look cinematic avec 550D.

Ma vision des choses (et je ne sais pas si c'est très intéressant ! ou si je ne vais pas dire une énorme connerie !) : Le DSLR...

15 Juin 2011
  15. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: 50p toujours meilleur que 50i ?.

Je passe bien par là... :laugh::laugh:;-) Hola, je pense que tu as un service de renseignements très pointu. En effet, j'étais avec...

14 Juin 2011
  16. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de lexcalvin dans la discussion: Achat d'un(e) caméscope/caméra pour festival.

L'oeil pardonne, l'oreille non : choisi toujours une image même médiocre et un son remarquable, à une image excellente mais un son...

11 Juin 2011
  17. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Rixou dans la discussion: [VotreAvis] Caméra courts métrage polyvalente.

Je vais peut être faire vieux con, mais pour moi, chacun son truc ! Un peintre peint, un maçon construit des murs et un appareil photo,...

7 Juin 2011
  18. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de videomix dans la discussion: Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€....

La bague de zoom de mon 18-200 NEX était aussi "dure" au début, quelques mois après elle est beaucoup plus fluide et j'arrive à faire...

30 Mai 2011
  19. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Lionel.75 dans la discussion: [Astuce] Trucs pour la xf100/xf105.

Bonsoir, Je reste toujours un peu surpris par les discussions concernant la puissance de calcul des ordinateurs ou inversement la...

27 Mai 2011
  20. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de danielha dans la discussion: 8go de ram : utile pour le montage ?.

Agdimage, Quel intérêt à investir 8 Go de RAM pour le portable s'il n'est pas vraiment un bon choix pour le montage vidéo ?...

24 Mai 2011