module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Difficultés avec l’osmo pocket.

Je suis un paratonnerre à erreurs et problèmes Utiliser la gimbal en mode verrouillé était une mauvais idée Enlever la roulette...

14 Mars 2020
  2. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: [VotreAvis] Voukoder sur d'autres logiciels ?.

Je confirme qu'il n'en est rien. J'ai encore fait des tests hier pour évaluer les performances et les résultats de l'encodage avec Flux...

12 Mars 2020
  3. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Tous les Ryzen d'AMD : Annonces et tests.

Quand j'étais petit j'étais allé voir "La guerre des boutons". Ici, je regarde la guerre des ventilos. Point commun : dans les deux...

9 Mars 2020
  4. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [Tuto] Prendre soin de son SSD.

J'en ai longuement parlé sur un autre fil il y a quelques temps mais depuis Windows 7, le défragmenteur de Windows ne lance que la...

9 Mars 2020
  5. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [VotreAvis] archivage rush.

Archiver, c'est conserver de manière la plus pérenne possible les rushs dans la meilleure qualité possible. Donc on ne ré-encode rien du...

6 Mars 2020
  6. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de PierreDMK dans la discussion: test de l'objectif et du capteur (AX53).

Reprise du texte remis en forme par bcauchy J'ai une PXW-Z280, une FDR-AX700 et une FDR-AX53 que j'utilise quand il s'agit d'être...

6 Mars 2020
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [Tuto] Comment améliorer la netteté d'une photo dans Photoshop.

Sinon j'ai une technique infaillible : bien faire sa MAP à la prise de vue. :D

4 Mars 2020
  8. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Accessoires pour DJI Osmo pocket.

Le mode follow de l'osmo pocket n'a pas d'équivalent sur un vrai caméra : pointer sur un sujet , se déplacer , le fond se déplace ,...

1 Mars 2020
  9. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

Non mais on attends la démo de Philip Bloom ...:bravo:

1 Mars 2020
  10. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Filmer en mer.

Je ne sais pas mais je n'ai jamais autant été secoué qu'en Zodiac, impossible de ramener des images propres avec une caméra d'épaule.

1 Mars 2020
  11. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

Avec le retour des chemises brunes on va vite être à la mode...:rolleyes: Si c'est pour terminer à poil , ce qui est derrière est en...

1 Mars 2020
  12. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

C'est pour cela que les opérateurs d'autrefois les utilisaient souvent en version base-ball avec visière plastique fumé, d'ailleurs ça...

1 Mars 2020
  13. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: Utilisation de l'écran LCD d'un camescope en pleine lumière.

et notre amie va se faire embarquer comme terroriste radicalisée ! :mdr:

1 Mars 2020
  14. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Courbe HLG (mais pas pour faire du HDR).

What is HLG and what is it supposed to be used for? | XDCAM-USER.COM

1 Mars 2020
  15. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [VotreAvis] Courbe HLG (mais pas pour faire du HDR).

Oui, de tourner HLG sans cibler une diffusion HDR, cela n'a pas ou peu d'intérêt et apporte assurément son lot de complications. Déjà,...

1 Mars 2020
  16. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [VotreAvis] Courbe HLG (mais pas pour faire du HDR).

Ce qui est intéressant sur l'article d'Alister Chapman, c'est qu'il répond à l'interrogation de Progressif : à savoir, il déconseille...

1 Mars 2020
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Courbe HLG (mais pas pour faire du HDR).

Depuis le temps que le style "delirium tremens" s'est répandu comme un virus, je me suis fait une raison ... je suis immunisé par shoot...

29 Février 2020
  18. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de CompteSupprimé201102-714 dans la discussion: [VotreAvis] Courbe HLG (mais pas pour faire du HDR).

J'ai constaté qu'il y a des limites en 8 bits les artefacts dans les ciels sont bien plus importants en HDR...avec une caméra actuelle 8...

29 Février 2020
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de crackers dans la discussion: Y a-t-il des APN qui ne coupent pas à 30mn?.

je ne vois pas l'interet d'une tel appareil pour des captations de spectacles ( à moins de prevoir par ailleurs une autre utilisation...

28 Février 2020
  20. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de PhilippeParis dans la discussion: Numérisation Super 8 - Retour d'expérience Scanner Somikon.

Il est bien sûr possible d'utiliser de véritables logiciels de montage pour d'autres possibilités. A titre d'exemple, la transformation...

28 Février 2020