Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente !
Toutes les infos sur l'événement
Ratings bcauchy has given
-
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Avoir un horizon droit et filmer en marchant..
C'est un peu le problème actuel, tout est fait pour assister voire lobotomiser les utilisateurs. Je préfère un cadre vivant, respirant...
3 Septembre 2021 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Avoir un horizon droit et filmer en marchant..
Bien avant les ninjas, on savait faire une caméra portée avec une Coutant, une Arri BL ou un Cameflex sans que ça bouge trop ! Suffit...
3 Septembre 2021 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [Débutant] Débuter avec Da Vinci Resolve - Sélection de tutos.
Juste apporter une précision sur ce clavier : Quand il est sorti, à l'usage, il s'avère qu'il peut être très utile mais seulement à la...
3 Septembre 2021 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Fonctionnement caméra Sony PXW-Z90V.
...et post 3 que dis-je ;) "... On peut commencer par lire tout ce qu'on a dit ici sur le X70 dans cette même rubrique " on peut...
2 Septembre 2021 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: Bienvenue à Victor :-).
Bonjour à tous, Nous avons le plaisir d'accueillir un nouvel arrivant dans l'équipe du Repaire : @Victor Lièvre qui va passer une année...
1 Septembre 2021 -
bcauchy a exprimé "
Amusant" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: rendu en MP4.
Parce que il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier ! :mdr: Petit clin d'oeil du dimanche soir... Je me sauve. :laugh:;-)
29 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [News] Une nouvelle caméra pocket.
"Le filtre neutre est indispensable" Pourquoi ? Avec l'OsmoPocket j'ai des films de l'an passée en début Septembre à 2000m altitude...
29 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.
Ca n'existe plus les mauvaises caméras ... les histoires nazes et les opérateurs douteux .... oui !
25 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de Marina dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.
Marina a publié un nouvel article: Canon XF605 : une XF705 plus compacte et améliorée pour 4000€ (HT) - La XF605 est une nouvelle...
25 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] Débuter avec Da Vinci Resolve - Sélection de tutos.
Pas sûr que je m'y mette pour quelques raisons, mais c'est bien de proposer ce que tu penses être le plus pédagogique ..;)
23 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.
Je vous livre ici mes premières impressions sur la Canon XF605 (qui est en vacances par chez moi). C'est encore frais, je commence tout...
23 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.
Juste un petit ajout à l'intention de Marcello concernant la BMPCC 4K, Comme tout ce qui concerne le montage (BRAW ou Prores) en 4K, il...
23 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: [Débutant] Débutants :Ne pas mépriser le 1080p.
Destiné aux débutants qui vont traiter des rush de Go Pro , action cam , téléphone portable, plus souvent que de cameras et qui n’ont...
23 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Débutant] Débutants :Ne pas mépriser le 1080p.
Idem chez moi, capture UHD tous appareils, TL UHD, mais export et diffusion FHD uniquement, que ce soit sur YT ou vidéos stockées sur DD...
23 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.
Je vais faire aussi une proposition : BMPCC 4K : on la trouve à < 1200 € Une carte CFAST 2 Anglebird 256 GB, on la trouve à ~330€ Un...
23 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.
hello Emmanuel, Ce serait un bon sujet ça un comparatif détaillé des prestations de ces 3 là, plus d'autres à choisir... A la volée : la...
23 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [News] Le 8K ProRes Raw disponible....
Il suffit de faire un simple tournage test : Sur un pied à roulette sur un sol plat on fait en premier un zoom. Ensuite on avance la...
22 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.
Sauf que ce n'est pas son métier et que la "routine du métier" il peut s'en ficher un peu. C'est l'avantage de pouvoir se distraire en...
20 Août 2021 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.
Ce n'est pas tout à fait exact. La profondeur de champ dépend certes de la taille du capteur, mais aussi de l'ouverture de l'optique et...
20 Août 2021
Autres contenus
-
Publié parMarina 29 Octobre 2025 -
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025 -
Publié parMarina 30 Avril 2025