module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de cv21 dans la discussion: Camera pour enseignement du journalisme..

@bcauchy oui, oui, oui. Je crois comprendre le sens de la remarque. Pour répondre à la question de départ de Markham, le mieux consiste...

22 Janvier 2022
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de mosaic dans la discussion: Mise au point avec AX700.

Bonjour On a toujours intérêt à se replonger de temps en temps dans les notices Tous les modes de mise au point sur l'AX700 à...

22 Janvier 2022
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Amélioration bande son : iZotope.

Merci pour les compliments, mais n'exagérons rien, surtout pour des trucs qu'on peut facilement apprendre sur internet (quoi que...

20 Janvier 2022
  4. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Amélioration bande son : iZotope.

Il y a le plugin Solera v3 de chez Flux qui est capable d'utiliser non le niveau mais la vélocité pour compresser, et en plus en visant...

19 Janvier 2022
  5. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Amélioration bande son : iZotope.

Toute tentative consciencieuse de réparation nécessite un diagnostic préalable, c'est un peu comme en kinésithérapie et en ostéopathie,...

19 Janvier 2022
  6. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Amélioration bande son : iZotope.

Je pense qu'il ne faut pas dénaturer le son des balles à la frappe ou au rebond car ça c'est une référence que nous avons tous dans les...

19 Janvier 2022
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Welf dans la discussion: Mes débuts en photo.

Bonjour, iI y a quelque chose comme 8 ans maintenant je demandais conseil sur ce forum pour savoir quel appareil acheter pour me lancer...

18 Janvier 2022
  8. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Kebz dans la discussion: Quelle caméra VHS OU 8MM pour filmer en 2022 ?.

@homero Merci pour ton commentaire. Ca fait plaisir que tu comprennes ma démarche en plus ! Quand tu parles de pourrir l'image, tu...

18 Janvier 2022
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Report 4 pistes audio depuis Sony FX3.

Bonsoir Tepiem. Je possède la même cam que Bertrand, avec aussi 4 canaux audio. Je viens de regarder rapidement : Le micro interne sur...

17 Janvier 2022
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: formation resolve 17.

formation resolve 17 en français Gregory Gaule - YouTube 29 vidéos de formation

16 Janvier 2022
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Je suis très surpris que la scène ait finalement été perchée par le bas… Malgré tout ce qu'on a pu dire dans ces sujets reliés par le...

15 Janvier 2022
  12. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Cas classique : gros dispositif à gérer seul, matériel que l'on ne maîtrise pas à 100%, manquement aux bases du tournage : on regarde...

13 Janvier 2022
  13. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Avec de tels fichiers comme ça envoyés et sans plus d'information, difficile de répondre autrement que par des questions... Sur...

13 Janvier 2022
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Je suis loin (très loin même) du niveau professionnel de certains, mais si, amateur, j'avais à faire cette scène, je m'en tiendrais...

12 Janvier 2022
  15. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] EOS R6 et ISO.

A mon sens, c'est au contraire très similaire en photo et en vidéo. Même si c'est simpliste, on peut distinguer d'un coté la photo de...

10 Janvier 2022
  16. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Je rappelle cette première action lorsque l'on conçoit une lumière : on commence par enlever celles qui gênent !

10 Janvier 2022
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Benro Aureole, une bague d'adaptation polyvalente.

Merci pour l'info intéressante. Juste une petite remarque : en français : versatile = qui change facilement d'opinion, qui est sujet à...

8 Janvier 2022
  18. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] minette LED pour DSLR.

FFP2 ? ;)

3 Janvier 2022
  19. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de Charlie dans la discussion: [VotreAvis] minette LED pour DSLR.

On est habitués à utiliser des masques en vidéo, non ? Surtout au montage :)

3 Janvier 2022
  20. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Saifprogaming dans la discussion: Comment font ils ça? (Des trains pas comme les autres).

Salut à tous, Alors j'ai une toute petite question. En fait; ça fait quelques jours que je regarde une émission documentaire sur...

3 Janvier 2022