module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings barraalice has received

1. bettyaral a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: Tournage en EX1 et sortie en DV 4:3.

La meilleure méthode, ou du moins la plus qualitative, consiste à exporter les rushes avec le clipbrowser sur le disque dur en DV (RAW...

27 Août 2009
  2. Sébastien Gaillard a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: france 3 ex1.

On vit une période étrange en effet, les équipements de prises de vues n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourdhui et il en va de même...

27 Août 2009
  3. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: france 3 ex1.

On vit une période étrange en effet, les équipements de prises de vues n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourdhui et il en va de même...

26 Août 2009
  4. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: Capteurs CMOS : The rolling shutter, la nouvelle danse en vogue cet été ?.

J'ai pas pris le temps de regarder toute la vidéo de moto en entier, mais à 2'48 ça ne ressemble pas à un problème de rolling shutter...

17 Août 2009
  5. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: Est il encore utile d'acheter une HVX201???.

Il existe des modèles également très performants chez la concurence : GY-HM700 chez JVC et EX1/EX3 chez Sony offrent un excellent...

13 Août 2009
  6. Michel a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: [VotreAvis] Test Panasonic AG-HMC41E.

Hello tout le monde. On a reçu ce matin en test pour le repaire la petite HMC 41 avec son énorme lot d'accessoires. On va l'avoir pour...

3 Août 2009
  7. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: [VotreAvis] Jusqu'ou peut on faire confiance aux automatismes des caméras "Prosumer" actuelles ?.

Et puis il n'y a aucune raison pour en changer, c'est la meilleure façon de faire. Au moins tu contrôle ton caméscope. Une petite...

1 Juillet 2009
  8. Michel a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: [VotreAvis] Jusqu'ou peut on faire confiance aux automatismes des caméras "Prosumer" actuelles ?.

Je pense que ça dépends aussi des circonstances de tournage. Si l'on a une scène simple, tournée en extérieur, dans l'axe du soleil...

1 Juillet 2009
  9. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: [VotreAvis] Jusqu'ou peut on faire confiance aux automatismes des caméras "Prosumer" actuelles ?.

Je pense que ça dépends aussi des circonstances de tournage. Si l'on a une scène simple, tournée en extérieur, dans l'axe du soleil...

26 Juin 2009
  10. Michel a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: Nouveau camescope AG-HPX301 à carte mémoire P2 chez PANASONIC.

C'est vrai que les panasonic ont toujours été plus bruyantes, mais la réalité c'est qu'il y a peu de personnes pour qui c'est vraiment...

7 Juin 2009
  11. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: Nouveau camescope AG-HPX301 à carte mémoire P2 chez PANASONIC.

C'est vrai que les panasonic ont toujours été plus bruyantes, mais la réalité c'est qu'il y a peu de personnes pour qui c'est vraiment...

6 Juin 2009
  12. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: Xdcam ex1.

Si certains veulent pouvoir tourner en 24/25p, c'est surtout parcequ'à cette cadence on retrouve la sensation de fluidité historique du...

18 Mai 2009
  13. Virginie d'Ip-Paï a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: Vidéo H264 5Mo/s: SDHC Sandisk Video HD ou Sandisk Extreme III ?.

D'expérience je peux te dire que les performances annoncées ne sont jamais réelles. Ceci dit, même si la SDHC video HD ne tourne qu'à...

13 Mai 2009
  14. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: [VotreAvis] Caméra SONY HVR-HD1000e.

Ben si vous n'avez pas de budget, je propose aucun ! Le moindre scope HDV de studio coûte plus cher que votre caméscope, donc ça vous...

2 Avril 2009
  15. Vidéo98 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de barraalice dans la discussion: réglage EX1 pour slow motion.

Oui, 720p25, en utilisant les ralentis du caméscope c'est le choix le plus sensé. Les métrages issus sont déjà dans le format de la...

30 Mars 2009