module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings ArPaNet has given

  1. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de mafach dans la discussion: Problème caméra super 8 Canon AZ814.

    Mon père filmait avec une Bauer C3 bien moins sophistiquée que celle que tu viens d'acheter avant d'acquérir une Canon . Les images...

    22 Juillet 2022
  2. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Problème caméra super 8 Canon AZ814.

    Je ne connais pas cette caméra mais il faut que l'oeilleton soit bien étanche lorsque tu cadres pour éviter qu'une lumière parasite...

    22 Juillet 2022
  3. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Problème caméra super 8 Canon AZ814.

    Tu devrais jeter un oeil là pour le diaph de la Bauer : Forum du Super8, des cameras et projecteurs Bauer Nizo Braun .

    19 Juillet 2022
  4. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Problème caméra super 8 Canon AZ814.

    Si c'est urgent mieux vaut racheter une autre caméra Super8 car ça risque de coûter beaucoup moins cher qu"une réparation et de prendre...

    8 Juillet 2022
  5. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [VotreAvis] Quels filtres ND pour ma Canon Super 8 AZ 814 ?.

    Oui, les filtres. En espérant que ça serve, j'ai retrouvé ça dans l'encyclopédie Kodak. C'est pour photos Kodak, est-ce la même chose...

    10 Août 2021
  6. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quels filtres ND pour ma Canon Super 8 AZ 814 ?.

    Lorsque je travaillais encore en film, on n'utilisait pas de filtres variables ... ça n'existait pas. En général en couleur c'était...

    10 Août 2021
  7. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quels filtres ND pour ma Canon Super 8 AZ 814 ?.

    Pour 200 ISO/ASA en extérieur, un filtre neutre ND8 ou 16 devrait suffire.

    29 Juillet 2021
  8. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de mosaic dans la discussion: [VotreAvis] Quels filtres ND pour ma Canon Super 8 AZ 814 ?.

    J'ai utilisé dans les années 1975-80 une Canon 814 . Je n'ai jamais eu de problème de surexposition même dans des situations comme une...

    29 Juillet 2021
  9. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de crackers dans la discussion: [VotreAvis] Quel convertisseur grand-angle pour ma Sony AX33 ?.

    Bonjour Pour ma part j'ai un convertisseur basique x0,43 à 30€. les angles et cotés sont nuls mais en filmant en 4k ( 16/9 donc ) on...

    6 Juin 2021
  10. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Caméra 4K avec bague de mise au point ?.

    le probleme c'est qu'il y a des fonctionalites qui sont reservees au camescopes "chers" (sinon que leur resterait-t'il ) et avec...

    2 Juin 2021
  11. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [CommentFaire?] Créer un intertitre comme au temps du muet ?.

    Si le fond est noir, carton ou Canson noir, si tu veux une image ou une texture en fond, peinture sur Cello

    29 Janvier 2021
  12. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Créer un intertitre comme au temps du muet ?.

    imprimer , ca ira plus vite, idealement avec une laser sur des acetates pour transparents. les imprimer en mode miroir, pour ne pas...

    24 Janvier 2021
  13. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [CommentFaire?] Créer un intertitre comme au temps du muet ?.

    Ou Gouache blanche sur Canson noir avec la brosse qui va bien

    24 Janvier 2021
  14. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Créer un intertitre comme au temps du muet ?.

    En dessinant à la main les lettres sur une page blanche ce qui, en négatif, donnera des lettres blanches sur fond noir

    24 Janvier 2021
  15. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: [VotreAvis] Quel éclairage pour film N&B muet 8mm ?.

    Tu peux regarder ce type de projecteur en led qui sont focalisables et pourront faire un travail different des panels led, ils ont un...

    7 Janvier 2021
  16. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quel objectif pour ce plan ?.

    Attention quand même au crop factor d'environ 1,7 sur l' APS-C du Sony A5000, ton 1,2/58 mm va nécessiter du recul, alors qu'avec un...

    4 Septembre 2018
  17. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quel objectif pour ce plan ?.

    Pour le Nikon c'est une bague avec lentille mais pour le Sony ça semble OK : K&F Concept Canon FD Objectif pour Sony E Mount Caméra...

    3 Septembre 2018
  18. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quel objectif pour ce plan ?.

    C'est aussi un bridge, un des meilleurs (version du FZ2000). Excellent mais mais ne convient pas pour ton plan. Voir le cahier des...

    2 Septembre 2018
  19. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quel objectif pour ce plan ?.

    Prends les à glissière pour positionner la coupe là où il le faut, des Cokin ça devrait aller comme prix. Ou tu te bricoles un lensbaby...

    6 Juin 2018
  20. ArPaNet a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Quel objectif pour ce plan ?.

    Vu les valeurs de ton plan et tes conditions de tournage, tu n' y arriveras pas, c'est beaucoup plus facile d'avoir du flou en...

    3 Juin 2018