module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Arnaud-Video

Historique Repaire

Dernière activité:
6 Juin 2022
Inscrit:
6 Juin 2022
Messages:
0
Recos reçues:
0

Appréciations de messages

Partager cette page

Arnaud-Video

Homme

Voir sur la carte:

Dernier statut :

Passionné de photo et de vidéo. Je partage ma passion dans un blog dédié à la vidéo : https://www.tuto-video.fr 6 Juin 2022

Dernière visite de Arnaud-Video:
6 Juin 2022
    1. Arnaud-Video
      Arnaud-Video
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Je suis Arnaud et je suis un grand passionné de la vidéo. J’ai été bercé par les années 80 et je suis tombé dans la marmite audiovisuelle quand j’étais tout petit… Toujours avec une caméra à la main depuis gamin… de la caméra super8 jusqu’aux derniers appareils actuels, la vidéo m’a toujours accompagné !

    J’ai acquis mon premier caméscope dès ma première paie dans les années 90, qui m’a servi à ramener mes meilleurs souvenirs du bout du monde. Je me suis rapidement et naturellement mis au montage vidéo… puis le virus de la vidéo ne m’a plus quitté.

    Au fil du temps j’ai décidé de professionnaliser cette passion et j’ai créé l’entreprise ACMA Productions en 2012 qui m’a fait connaitre le monde de l’entreprenariat.

    J’ai dans un premier temps travaillé auprès de particuliers dans le cadre de la réalisation de films de mariage, puis par la suite auprès de nombreux professionnels en réalisant des clips d’entreprise, films d’entreprise, du motion design ou encore des logos vidéos.

    J’ai collaboré avec des auto-entrepreneurs, des artisans, mais j’ai également été sollicité par des acteurs économiques importants. J’ai pu acquérir une solide expérience d’entrepreneur dans la vidéo et je suis devenu un véritable vidéo-preneur.

    J'ai créé un blog Tuto-vidéo.Fr pour partager ma passion. J’ai toujours eu cette volonté de partager mes connaissances, mais aussi d’échanger avec d’autres passionnés.

    En tant qu’autodidacte, j’ai souvent été confronté dans le passé à un manque de connaissances sur des problèmes techniques, sur des choix de matériel… et sur tellement de sujets pour lesquels j’ai du arpenter tellement de pages web, de forums de discussion, de vidéos sur Youtube…

    J’ai donc décidé de lancer ce blog dans lequel je vais tenter de partager un maximum de ressources, de contenu afin d’en faire profiter les particuliers et professionnels en mettant à leur disposition mon expérience et mon savoir faire dans ces domaines.

    Présentation

    En tant que vidéaste, je suis plutôt:
    • Passionné
    • Professionnel
    Mon usage de la vidéo:
    • Documentaire
    • Loisirs, famille, voyages
    • Institutionnel / communication
    • Mariage
    • Web TV / Youtubeur
    • Motion design / animation

    Homme

    Voir sur la carte:

    H/F:
    Homme
    Site web:
    https://www.tuto-video.fr

    Equipement

    Ce que j’utilise le plus souvent:
    • Camescope grand public
    • Appareil photo-vidéo bridge / compact
    • Appareil photo-vidéo reflex / hybride
    • Caméra embarquée (gopro, DJI, etc)
    • Smartphone
    Marques / modèles:
    Canon, Apple, DJI, Go Pro
    Logiciels de montage utilisés:
    • Adobe Premiere Pro
    • Apple Final Cut

    Activité professionnelle audiovisuelle

    Activité professionnelle audiovisuelle:
    • Vidéaste professionnel indépendant
    Site web:
    https://www.tuto-video.fr
  • Ce repairenaute n'a encore reçu aucune recommandation.
  • Ce repairenaute n'a encore publié aucun avis produits sur Le Repaire.