Ratings apatura has given
-
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: La mode excessive du flou de profondeur de champ.
Pour ma part le Micro4/3 me semble la limite supérieure en reportage et même en doc. Pour les modes, il faut avoir en tête que dans ce...
18 Décembre 2023 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: La mode excessive du flou de profondeur de champ.
AQW33 , nous ne nous comprenons pas , ce qui n’empêche pas la terre de tourner Je n’aime pas la mode de l’arrière-plan en bouillie et du...
18 Décembre 2023 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Matériel son pour film nature.
Même pas, il est en XLR uniquement et pour cause : alimentation exclusive fantôme 48 V, le câble est un XLR 5 broches femelle côté micro...
3 Décembre 2023 -
apatura a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de svt dans la discussion: Matériel son pour film nature.
@thyosiis Quand j'ai commencé à m'intéresser à la vidéo de nature en 2014 avec la sortie de l'hybride Panasonic GH4, j'ai eu la même...
3 Décembre 2023 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Matériel son pour film nature.
@apatura : 1. Pour la langue, comme le dit ci-dessus homero, j'ai activé la traduction automatique des sous-titres. 2. Pour le câble, je...
2 Décembre 2023 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Matériel son pour film nature.
Avec la traduction automatique activée, on a les S/T directement en français en lisant sur YouTube plutôt que sur l'intégré Repaire où...
2 Décembre 2023 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Matériel son pour film nature.
Un exemple particulier d'une prise de son dans un affût près d'un nid de Pic épeiche. [MEDIA] Microphone : Seinnheiser MKE 600...
1 Décembre 2023 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: En cet automne pluvieux, un quiz-oiseaux pour se rafraîchir la mémoire..
Bonsoir, En janvier 2022 je vous avais présenté une série de 10 quiz sur la reconnaissance auditive et visuelle de 100 espèces...
19 Novembre 2023 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Utilisation musique dans montage vidéo.
Impossible en théorie. A titre professionnel tu vas créer et te faire payer un montage en utilisant (pour la musique) le travail d'un...
16 Novembre 2023 -
apatura a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Utilisation musique dans montage vidéo.
Sacré André !!!:laugh: Quand tu donnes une réponse sur le Repaire (ou ailleurs), ce n'est pas pour inciter les gens à transgresser la...
16 Novembre 2023 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de homero dans la discussion: La Prairie aux Marmottes.
Un conseil déjà offert sur le Repaire : éviter de jouer le second degré si l'on n'en maîtrise pas intégralement le mode et conditions...
10 Novembre 2023 -
apatura a exprimé "
Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: La Prairie aux Marmottes.
Pitoyable...j'engage une discussion amusante et avec quelqu'un d'intéressant et j'ai un rageux qui ramène tout à lui ... n'y...
10 Novembre 2023 -
apatura a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: La Prairie aux Marmottes.
N'importe qui !? ooo Mais ici on n'est pas n'importe qui ! :laugh: Sans blague, le matériel ne fait effectivement pas tout. Un bon...
10 Novembre 2023 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de Phil_Toulouse dans la discussion: La Prairie aux Marmottes.
Bonjour à tous, Je vous propose cette vidéo faite au mois de septembre dans les Pyrénées à la réserve nationale d'Orlu en Ariège....
9 Novembre 2023 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de Lacombe dans la discussion: [News] DJI Osmo Pocket 3.
Le modérateur a fait son travail. Petit incident clos. Je retire donc les phrases inutiles. La condescendance envers Thierry P, que je...
31 Octobre 2023 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [News] DJI Osmo Pocket 3.
M’ enfin Manu :perplexe: >>> DJI Osmo Pocket 3– larger sensor, 4K 120p & 10bit D-Log M - Newsshooter >>>> Test complet DJI Osmo Pocket...
31 Octobre 2023 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de Lacombe dans la discussion: [News] DJI Osmo Pocket 3.
Bonjour, Cette caméra m'interesse vraiment, mais contrairement à vous, je ne suis fan d'aucune de ces descriptions videographiques que...
31 Octobre 2023 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: encodage avec Compressor.
Bonjour apatura :-) Il y a pourtant ceci en partant de ProRes : [ATTACH] Et cela en partant de HD 1080p: [ATTACH] Quant au débit du...
29 Octobre 2023 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: encodage avec Compressor.
Il semble que tu encodes en mxf… C'est peut-être ça le problème ? Le ProRes c'est l'onglet en dessous. Sinon, jette un œil ici,...
29 Octobre 2023 -
apatura a exprimé "
C'est normal, les propositions de mise à jour apparaissent à chaque évolution de macOS. Je suis en 14.1. J'avais acquis Color Finale au...
29 Octobre 2023