module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings apatura has given

1. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Quelle trépieds vidéo pour moins de 200 €.

Ben woui mon Jako :hello: Disons que ce trépied est (plus) conçu pour des appareilles photo que pour des caméras (même légères ) Déjà...

21 Décembre 2015
  2. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [News] Nouvelles caméras XA30 et XA35 Canon.

C'est le même processus sur les XA30/35 que HF100/105 ; XA20/25 Largement décrit dans la discussion sur les XA20/25 page 17 et suivante...

19 Décembre 2015
  3. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de svt dans la discussion: Les cincles du Clévieux. Comparaison HD et 4K (UHD).

Bonsoir, Merci Philippe (OPN) et Le Chat Errant pour votre passage et votre appréciation sur cette vidéo. Pour le coefficient de x2,3,...

28 Novembre 2015
  4. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Le Chat Errant dans la discussion: Les cincles du Clévieux. Comparaison HD et 4K (UHD).

Tu as raison Jean-François. L'UHD et le 4K sont légèrement plus croppés que la FHD.. j'avais complètement zappé ça ! Forest fait...

28 Novembre 2015
  5. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de ogt dans la discussion: [Problème] Image/mise au point avec panasonic GH4.

? ? ? ? Il y a d'excellents caméscopes, et qui filment en 4 K, pour moins de 1500 Euros, et qui ont un rendu largement aussi bon qu'un...

27 Novembre 2015
  6. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de hektorpekor dans la discussion: [Problème] Image/mise au point avec panasonic GH4.

Pour info, le mode d'emploi en français : http://panasonic.ca/viewing/ALL/DMC-GH4PC/OI/vqt5h97/vqt5h97.pdf C'est le premier lien proposé...

27 Novembre 2015
  7. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de cournonsec dans la discussion: [Problème] Image/mise au point avec panasonic GH4.

Bon, il semble que la susceptibilité exacerbée de Ypken fasse dévier le sujet sur le mode atrabilaire :col: Il conviendrait de ne lui...

27 Novembre 2015
  8. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de bouttet dans la discussion: Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3..

Bonsoir (bonne nuit). Bon je vais aller me coucher, parce que j'ai l'impression d'être le seul à penser que tous ces machins de menus...

25 Novembre 2015
  9. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Marc dans la discussion: PXW X70 : enregistreur externe.

Un Shogun pourrait être intéressant pour enregistrer, en 4K, avec un niveau supérieur à la X70, par ex. en 4:2:2 10 bits et dans un...

24 Novembre 2015
  10. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de cournonsec dans la discussion: [Astuce] Du bon usage d'un mauvais appareil.

[MEDIA] :bravo::love::good:

22 Novembre 2015
  11. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Archibad dans la discussion: [Problème] DVX200 : étrange résonance dans le casque....

Caraibe, Apatura, Hammondandco, désolé les gars, mais le problème, c'est que je ne trouve plus trop de corrélations entre les demandes...

20 Novembre 2015
  12. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Archibad dans la discussion: [Problème] DVX200 : étrange résonance dans le casque....

A te lire, le Chat, je me demanderais presque si tu déconnes. Donc, grosso modo, t'as rien dit à l'acheteur, si je résume. En tout cas,...

20 Novembre 2015
  13. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [VotreAvis] Vers une disparition du camescope "conventionnel" ?.

Bonjour , à mon avis , il faut distinguer les besoins des pros et ceux du grand public . Pour les premiers , je pense qu'il est encore...

30 Octobre 2015
  14. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Les cincles du Clévieux. Comparaison HD et 4K (UHD).

Bonjour, Je vous propose de comparer sur un même sujet les apports de la 4K (UHD) par rapport à la HD. En juin 2013, j’avais posté sur...

30 Août 2015
  15. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de svt dans la discussion: Les cincles du Clévieux. Comparaison HD et 4K (UHD).

Bonjour, Je vous propose de comparer sur un même sujet les apports de la 4K (UHD) par rapport à la HD. En juin 2013, j’avais posté sur...

30 Août 2015
  16. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de mafach dans la discussion: Probleme de transfert du z1 vers hvr15.

"peut-être que lui il peut vivre au moins 48h sans le REPAIRE ?" Peut être même qu'il est en vacances, sans téléphone et sans...

3 Août 2015
  17. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !.

Depuis le temps qu'on en parle... !?! Les APN chauffent...+ ou -, mais surement plus vite qu'un camescope ( ce qui ne fait que majorer...

25 Mai 2015
  18. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !.

Être contre une taxe, sans maîtriser l'ensemble des paramètres ce n'est pas salutaire, c'est fumeux : mettre son confort de...

25 Mai 2015
  19. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de scops dans la discussion: Film : Le plus beau pays du monde 2.

plus beau pays immonde Pas de loups hors enclos dans le Massif Central !? Ours introduits en douce !? Une telle méconnaissance, une...

4 Mai 2015
  20. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Film : Le plus beau pays du monde 2.

"Le roi de la durite" c'est pas mon garagiste ? ... en espérant détendre l'atmosphère ! :D Merci, Bertrand !

4 Mai 2015