Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings apatura has given
-
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: remplacement caméscope familial FHD par un 4K.
A ta place, je ferais quand même un essai, et tu verrais que ça change beaucoup de chose…;) Surtout que tu as le loisir de l'utiliser...
4 Octobre 2021 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [News] URSA 12K en baisse de prix de plus de 4000€ !.
La vérité n'est qu'un concept. Si on regarde tous les films qui se font dans le monde, il y a de tout, en terme de matériel,...
2 Octobre 2021 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: A l'affût des rapaces.
Bonjour à tous. Partage de quelques images avant un dérushage qui s'annonce ardu. La buse blanche est filmée avec le XA 20, les...
23 Septembre 2021 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Besoin de conseils caméra + objectif ~1500/2000.
Ce qui peut provoquer la remarque de giroudf est peut-être parce qu'il ressemble à... un ancien appareil photo d'autrefois et l'idée que...
20 Septembre 2021 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Mention sur CGV.
C'est le cas notamment avec l'administration. Le règlement peut être assez long à venir, avec une approximation des délais complètement...
17 Septembre 2021 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de breaux dans la discussion: Catalyst Browse.
Mon avis personnel, j'utilise Catalyst Browse uniquement que pour avoir les infos de tournage, de lieu, et c'est tout. Même si l'on...
8 Septembre 2021 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Catalyst Browse.
Bonjour Gilles, Pour vérifier tes observations, j'ai téléchargé la dernière version de Catalyst Browse : 2021.1.0.460. La consommation...
8 Septembre 2021 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Catalyst Browse.
Bizarre, voici ce que donne mon moniteur d'activité avec Catalyst Browse en lecture continue d'un fichier MXF et 12 applications...
8 Septembre 2021 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de patflopineau dans la discussion: Catalyst Browse.
Non, pas de soucis avec ce logiciel, on l'utilise sur une machine standard 128 Go de RAM, pour le dérush vite fait. Pratique, rapide, basic.
8 Septembre 2021 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [News] Le 8K ProRes Raw disponible....
Personnellement je ne vois pas la différence entre cinéma et vidéo ! Sauf si c'est de la vidéo....surveillance ! Bien sur on connait...
21 Août 2021 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [News] Le 8K ProRes Raw disponible....
Il suffit de faire un simple tournage test : Sur un pied à roulette sur un sol plat on fait en premier un zoom. Ensuite on avance la...
21 Août 2021 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: [News] Le 8K ProRes Raw disponible....
Un mouvement de caméra, réalisé au tournage change les perspectives, surtout dans des images ou il y a premier plan second plan et...
21 Août 2021 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Vous n'avez plus d'excuse ! - Les Fondamentaux.
On trouve cela sur l'INA : Webinaires : comprendre les paramètres de la vidéo en 5 épisodes
20 Août 2021 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.
Oui c'est une question de sémantique comme rappeler par tous ici... moi je prendrais le sujet dans l'autre sens T as combien pour la...
20 Août 2021 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.
Tout vient d'être dit ici et l'on peut y rajouter les + de 10 pages lorsque l'on tape sur Google Repaire : "look cinéma", "look film",...
20 Août 2021 -
apatura a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.
Ce n'est pas tout à fait exact. La profondeur de champ dépend certes de la taille du capteur, mais aussi de l'ouverture de l'optique et...
20 Août 2021 -
apatura a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Que c'est beau le progrés ... Pas tant que ça ?.
:perplexe: Ces 0.5 % de la population Française ont largement les moyens de de ne pas pleurnicher, ce ne sont vraiment pas eux (comme...
19 Août 2021 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Nouveautés Lumix : GH5 mark II en approche, et futur GH6.
Un interview qui n'apporte rien fondamentalement mais qui aide à comprendre la logique des marques.. An EOSHD Interview with Yosuke...
18 Août 2021
Autres contenus
-
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025 -
Publié parMarina 30 Avril 2025 -
Publié parMarina 30 Octobre 2024