module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings apatura has given

1. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Lucas.janiszewski dans la discussion: Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Lucas.janiszewski a publié un nouvel article: Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel - Chaque mouvement peut être...

11 Février 2026
  2. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: 52 minutes avec Vincent Munier..

A propos du son sur "Le Chant des forêts" , le dernier doc (2025) de Vincent Munier : Marc Namblard, audio-naturaliste du film "Le...

10 Février 2026
  3. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Lucas.janiszewski dans la discussion: [News] Canon RF 7-14mm f/2.8-3.5 L Fisheye STM : le fisheye qui voit (presque) tout.

Lucas.janiszewski a publié un nouvel article: Canon RF 7-14mm f/2.8-3.5 L Fisheye STM : le fisheye qui voit (presque) tout - Avec le RF...

9 Février 2026
  4. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Magnetic ND filters Set pour Pocket 3.

En reportage, l'anamorphose , c'est plutôt poubelle… Car là on aura besoin d'un 20 - 80 mm ou 24-100 ou mieux 200 pour avoir la plus...

6 Février 2026
  5. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Magnetic ND filters Set pour Pocket 3.

La perspective resterait un peu différente , il existerait toujours cette compression horizontale, une profondeur de champ différente...

6 Février 2026
  6. apatura a exprimé " Amusant" à propos du message de sapiens dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Oui, voir plus large n'est pas voir moins haut. [ATTACH] "Une aberration n'est pas un défaut." En effet. C'est un phénomène.

6 Février 2026
  7. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

En fait la demande initiale n'était pas l'abandon d'un gros caméscope pour plus de simplicité, le FHD pouvant presque suffire, mais...

12 Janvier 2026
  8. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Chez pana, leur petit dernier : Panasonic Lumix FZ82D : le grand retour du bridge polyvalent et accessible ? Pas assez cher mon fils,...

11 Janvier 2026
  9. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Et alors ...je vais me gêner ? :D Quand on voit certaines interventions ici, 3 fois c'est rien ... alors que le pb de départ était...

11 Janvier 2026
  10. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

N'insiste pas... Je l'ai glissé 3 fois, sans retour :laugh: ...

11 Janvier 2026
  11. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Sûrement une conséquence d'une cerise non dénoyautée sur la pièce montée qui revient périodiquement au dessert de la discussion.

11 Janvier 2026
  12. apatura a exprimé " Amusant" à propos du message de sapiens dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

On risque de se casser les dents avec des bridges :laugh:

11 Janvier 2026
  13. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de sapiens dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Mon dieu... comment tu fais pour transporter cela pendant une journée ? ou alors, tu restes en studio ? Filmer n'a jamais été aussi...

10 Janvier 2026
  14. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de sapiens dans la discussion: Hors-sujet.

On peut réfléchir sur le chemin de l'école :idea: Et c'est bien souvent les trajets en car que les ados préfèrent dans les sorties...

23 Décembre 2025
  15. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Hors-sujet.

Depuis que les repairenautes ont recours à l' IA, leurs posts et réponses rallongent, l 'orthographe devient plus sûre ... Y aurait'il...

23 Décembre 2025
  16. apatura a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Hors-sujet.

C'est toute l'ambiguïté de Qu'est-ce qu'un con ? et Utile à l'univers ? Un con déjà sans se mouiller, c'est l'autre le plus...

22 Décembre 2025
  17. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de sapiens dans la discussion: Hors-sujet.

Homo sapiens est la dernière espèce existante du genre humain (il y en a eu pléthore pourtant) ; et au sein de cette espèce, il n'y a...

22 Décembre 2025
  18. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Hors-sujet.

Pas sûr, car il ne marchera pas, juste sur ses terres où il préférera frimer avec sa (ses) caisse(s) et autres possessions ... vu par...

22 Décembre 2025
  19. apatura a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Hors-sujet.

Oui, la destinée de "sa petite personne" est essentielle, comme est essentielle la rose du Petit Prince. Oui, l'homme est au sommet...

22 Décembre 2025
  20. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Hors-sujet.

Commentaire : " Au service de l'Europe et du monde.... et pourquoi pas "au service de la France " ?:!!!: Ça vous fait mal d'être au...

21 Décembre 2025