Historique Repaire
- Points Repaire:
- 500
- Dernière activité:
- 14 Novembre 2020
- Inscrit:
- 14 Novembre 2020
- Messages:
- 0
- Recos reçues:
- 0
Antoine Liquier
Homme
Dernier statut :
Etudiant en Cinéma - Vidéaste indépendant 14 Novembre 2020
- Dernière visite de Antoine Liquier:
- 14 Novembre 2020
- Chargement...
- Chargement...
-
Bonjour !
Je suis Antoine Liquier et j'ai décidé de faire de ma passion de l'image un métier. J'ai 18 ans et suis en classe de Terminale au lycée de Munster en option cinéma audiovisuel.
J'ai toujours aimé la manière de raconter une histoire visuellement. Très inspiré par le monde de la BD, j'ai longtemps dessiné personnages, paysages imaginaires et réalistes. A 12 ans, j'ai reçu mon 1er appareil photo.
J'y ai donc appris la composition, le cadrage et j'ai compris comment observer mon environnement pour immortaliser un instant, une expression inédite.
En arrivant au lycée , j'ai pris goût au cinéma et me suis intéressé au monde de la vidéo. L'ayant d'abord pris comme une nouvelle manière de photographier, je me suis inspiré des techniques de filming et j'ai appris à les maîtriser, grâce à mon expérience dans la photographie.
Pendant 3 ans eu l'occasion d'effectuer plusieurs stages dans le domaine de l'image (voir mon curriculum vitae ) .
J'ai également appris en autonomie et me suis perfectionné dans les techniques de post production : retouches photo, montage vidéo, animation, création d'infographies...
Depuis, j'ai réalisé de nombreux films: un documentaire chez les scouts de France, une prestation cameraman sur un salon du jeu vidéo, un reportage sur le handicap ou encore la captation d'une rencontre au Lycée de Munster avec Francis Huster, un grand nom de la comédie Française.
J'ai eu la chance cette année de co-réaliser mon 1er court métrage avec une petite équipe. J'étais chargé de la photographie et des prises de vues sur le tournage : cette expérience a confirmé ma vocation dans la vidéo, mais aussi dans la réalisation, la préparation des tournages...
Ce que j'aime dans cette pratique, c'est la liberté que je peux disposer de créer une vidéo de A-Z et pour apporter quelque chose aux autres.
Après mon bac, j'espère intégrer un BTS audiovisuel pour consolider mes compétences dans ce domaine, en me spécialisant dans un domaine comme le steadicam (camera stabilisée) et/ ou l’étalonnage (traitement colorimétrique).
Mon objectif serait ensuite de développer ma société de production et de travailler à mon compte pour vivre de mes productions/prestations. Puis pourquoi ne pas envisager une réorientation vers un métier du cinéma, comme celui de chef opérateur ou de directeur de la photographie? L'avenir me le dira...Présentation
Equipement
- Ce repairenaute n'a encore reçu aucune recommandation.
- Ce repairenaute n'a encore publié aucun avis produits sur Le Repaire.