module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings Alcoriza has received

1. py_martinez a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Comment constater l'avantage du 1080 p vs 1080 i?.

Si on fait abstraction du mouvement, la différence entre le progressif et l'entrelacé n'est pas évident à percevoir. Comme exercice, il...

14 Janvier 2016
  2. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quelle configuration avec une SONY FDR-AX1.

Y'a pas de mal, mais je suis las de tout ça... J'aime bien ce forum, mais voir un débat Windows/MacOS arriver sur une discussion de...

1 Janvier 2016
  3. caraibe a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quelle configuration avec une SONY FDR-AX1.

Y'a pas de mal, mais je suis las de tout ça... J'aime bien ce forum, mais voir un débat Windows/MacOS arriver sur une discussion de...

29 Décembre 2015
  4. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quelle configuration avec une SONY FDR-AX1.

29 Décembre 2015
  5. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Logiciel de montage pour 4K ?.

Bien tenté mais... non.

19 Novembre 2015
  6. tony0307 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Par ou commencer ?.

Si déjà t'as un logiciel de montage, rien qu'en créant des volets, des caches, tu peux faire des choses très sympas. Le gros problème,...

27 Avril 2015
  7. cournonsec a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Pré-Bande Annonce] Meurtre en Forêt (par Yoyo Productions).

Excuse-moi, mais tu veux des encouragements sur une bande annonce de bande annonce d'un film pas tourné ? Ou des encouragements pour le...

21 Février 2015
  8. snoozkilla a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Pré-Bande Annonce] Meurtre en Forêt (par Yoyo Productions).

Excuse-moi, mais tu veux des encouragements sur une bande annonce de bande annonce d'un film pas tourné ? Ou des encouragements pour le...

21 Février 2015
  9. Tryphon a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Ancien fichier .mov illisible (stocké sur disque dur).

Je ne connais pas de soft qui répare mais si c'est du sans compression, ça doit être faisable "a la mano" si tu connais quelqu'un qui...

1 Décembre 2014
  10. cyriljj a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [News] Davinci resolve 11.

A ma connaissance, le Resolve ne pouvait pas travailler des fichiers XDCAM en MP4. Il fallait d'abord les ré-encapsuler en MOV.

29 Novembre 2014
  11. Pascal D. a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Débit d'enregistrement video max 5D Mark III.

Ne mélangez pas Mb et Mo... Du Prores 422, c'est environ 120 Mb/s -> 15 Mo/s Si ton débit est à 5 Mo/s, ça fait 40 Mb/s et c'est...

25 Novembre 2014
  12. s0crate a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Calcul du différence de poids entre 4:4:4 et 4:2:0 ?.

Pour une rangée de 4 pixels sur 2 lignes on aura : En 444 : 8 infos Y', 8 infos de Cb, 8 infos de Cr = 24 infos à encoder pour 8...

22 Novembre 2014
  13. tadzio a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Export QuickTime HD.

Le DNxHD est compressé avec pertes. Pour du 25 images par seconde, on utilise souvent du DNxHD 120 Mbps ou du DNxHD 185 Mbps. C'est...

9 Octobre 2014
  14. tadzio a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Export QuickTime HD.

Il porte pas trop mal son nom : uncompressed 8 bits YUV ! En HD, c'est du 100 Mo la seconde par contre je pense :laugh:

9 Octobre 2014
  15. azfalto a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Avoir un effet "film cinéma".

Et avant même l'étalonnage, l'image est déjà travaillée sur le tournage.

8 Septembre 2014
  16. motalinio a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Résolu] Image fantôme.

J'utilise celui de XNView pour ton image fixe. Ca me sert à voir très rapidement si une image est entrelacée ou s'il y a problème. Il...

18 Avril 2014
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] miniDV vers ? - Qualité max ! -.

Qualité max : rester DV-PAL car c'est ce qui est inscrit sur la bande. Le prestataire déconseille le DV tout simplement parce que...

15 Mars 2014
  18. titousky a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Videos corrompues.

C'est le header qui n'est pas fermé. Ouvre ton fichier avec Quicktime Pro, puis fais simplement "enregistrer sous". Ca va réecrire...

1 Janvier 2014
  19. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Jargon video pro.

Une LUT, c'est une "look up table". Dans certains softs, c'est traduit par "table de correspondance des couleurs". Cela permet...

29 Décembre 2013
  20. ivan_4 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: UPScaling et Crenelage en 16:9 sur NV-DS15.

Quand ogt écrit 720x576 1,458 ça veut simplement dire que t'es en 720x576 et que le pixel aspect ratio est de 1,458... En 16/9 quoi....

19 Décembre 2013