module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings Alcoriza has received

1. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [News] Black Magic "Pocket" Cinéma Camera 4 K - 1 300 $.

Et intégration de FUSION à DaVinci. On le voyait venir.

9 Avril 2018
  2. caraibe a exprimé " Amusant" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Attention à vos yeux !!.

Mais jako ooo T'as des loisirs particuliers :laugh:

27 Mars 2018
  3. joet73 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Débit binaire.

Je ne connais pas cette caméra, mais par exemple chez Sony, le XAVC Intra à 100 Mbits/s est en 10 bits. Et ça fout une claque au "vieux"...

27 Mars 2018
  4. Micheau a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Premiere CC 2018 Saccade même sur les tutos !.

Le son légèrement décalé en lecture par exemple. Qui part une demi-seconde après avoir appuyé sur Play. Si ça t'arrive, il y a des...

27 Mars 2018
  5. Micheau a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Premiere CC 2018 Saccade même sur les tutos !.

A part cela, je t'avoue moi aussi être très en colère contre les fabricants qui ne mettent pas à jour leurs drivers. Ou pire, qui vont...

27 Mars 2018
  6. Micheau a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Premiere CC 2018 Saccade même sur les tutos !.

Si tu n'as pas désactivé ta carte son dans le BIOS, tente de paramétrer Premiere Pro pour que ce soit la carte interne (Realtek ?) qui...

27 Mars 2018
  7. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Influence des formats d'enregistrement.

Si tout est pareil, excepté le capteur, mieux vaut celui qui délivre du 422 10 bits. Je pourrais justifier ma réponse ma a priori,...

24 Mars 2018
  8. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Pas de solution chouette et gratuite pour faire de l'authoring et du gravage ?.

C'est basique mais ça fait le boulot.

20 Mars 2018
  9. saint kro a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Tremblement, Mise au point, Pompage de l'image.

Et c'est dans ce genre de moment qu'en tant qu'assistant d'exploitation, on insulte notre clavier quand on se retrouve à faire la...

17 Mars 2018
  10. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Abbeville.

Côté vidéo pro, on procède quasiment toujours à l'export d'un fichier MASTER en ProRes ou en DNxHD/DNxHR. Et c'est à partir de ce...

16 Mars 2018
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel ordi portable pour montage vidéo HD ?.

Avec toutes ces caractéristiques, on ne va pas faire de miracle. Ça sera forcément coûteux : MSI GE72MVR 7RG-071FR - Achat PC portable...

15 Mars 2018
  12. ogt a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel ordi portable pour montage vidéo HD ?.

Avec toutes ces caractéristiques, on ne va pas faire de miracle. Ça sera forcément coûteux : MSI GE72MVR 7RG-071FR - Achat PC portable...

15 Mars 2018
  13. ogt a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Afficher le contour des masques.

Sur Mac effectivement, les préférences se situent très souvent, si ce n'est toujours dans le menu Nom du soft.

13 Mars 2018
  14. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Exporter sous quel format MXF OP 1a ou DNxHD MXF OP1a ?.

Demande à la limite quand c'est comme ça qu'on te retrouve la discussion. Surtout que t'avais fait toi-même à la fin du sujet une...

2 Mars 2018
  15. tseuk a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Exporter sous quel format MXF OP 1a ou DNxHD MXF OP1a ?.

Si tu parles du MPEG2 normé dans le XDCAM, le réglage est fixe normalement. En 29,97 : M=3 et I=15. En 25 : M=3 et I=12.

2 Mars 2018
  16. damb34 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Résolu] Texte mangé, résolution?.

En changeant la taille des typos dans le soft, ça ne marche pas ? En 1920x1080, c'est à la ramasse aussi ? T'as pas installé 50 typos...

18 Février 2018
  17. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

Tu peux. Tu fais ta "Scene cut detection" dans Resolve. De la séquence créée, tu fais un export XML ou AAF Tu importes le fichier .XML...

15 Février 2018
  18. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

Nous utilisons dans notre cas la détection de scène dans plusieurs cas, mais généralement, c'est après la livraison d'une cassette BNum,...

15 Février 2018
  19. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

Je ne l'utilise jamais, mais quand tu fais un clic-droit sur un clip avec un effet, tu peux faire "Effectuer le rendu et remplacer"

15 Février 2018
  20. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

Je viens de tester et effectivement, ça en diminue singulièrement l'utilité ! edit : la solution dégueu qui me viendrait à l'esprit...

15 Février 2018