module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings Alcoriza has received

1. ElTrinita a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Avis pour optimiser ma façon de travailler..

Il suffit d'assigner à une touche (F2 par exemple) le raccourci "ajouter une coupe sur toutes les pistes" ou un truc du genre.

16 Octobre 2018
  2. caraibe a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Les mouvements laissent des traces !.

Rajoute à ta ligne ffmpeg -pix_fmt yuv420p

12 Octobre 2018
  3. gio a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Les mouvements laissent des traces !.

Rajoute à ta ligne ffmpeg -pix_fmt yuv420p

12 Octobre 2018
  4. saint kro a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Aide pour workflow efficace avec Premiere Pro.

Généralement, on file les rushes "brutes" telle quelle. Tu n'es pas payé pour les traiter/étalonner/sélectionner. S'ils veulent faire le...

28 Septembre 2018
  5. saint gillis a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Séquence utilisant des images PNG - Problème de rendu à l'export.

Dans tes réglages de séquence, "Composite en couleur linéaire" est coché ?

28 Septembre 2018
  6. gio a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Agrandir une vidéo en gardant les pixels intacts ?.

Tu remplaces "-acodec aac -b:a 192k " par "-an"

26 Septembre 2018
  7. gio a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Agrandir une vidéo en gardant les pixels intacts ?.

Tu peux rajouter "-crf 25" par exemple. Plus le chiffre sera gros, moins le fichier sera bon !

26 Septembre 2018
  8. gio a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Agrandir une vidéo en gardant les pixels intacts ?.

Je passerais par ffmpeg dans ces cas là... ffmpeg -i source.avi -vcodec libx264 -acodec aac -b:a 192k -vf scale=-1:1080 -sws_flags...

26 Septembre 2018
  9. JeffreyC a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [News] Blackmagic RAW : nouveau codec.

Un format RAW a déjà subi un traitement informatique. Du DNG peut être compressé avec pertes, du R3D l'est de facto. Dire que le BM RAW...

25 Septembre 2018
  10. JeffreyC a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [News] Blackmagic RAW : nouveau codec.

Un RAW n'est pas forcément un fichier non compressé. Sinon on appellerait ça du sans compression :D Par exemple les fichiers R3D sont...

25 Septembre 2018
  11. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [News] Blackmagic RAW : nouveau codec.

Un RAW n'est pas forcément un fichier non compressé. Sinon on appellerait ça du sans compression :D Par exemple les fichiers R3D sont...

22 Septembre 2018
  12. homero a exprimé " Amusant" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: De la censure d'Internet en France.

Oui, et ne pas oublier le chapeau d'aluminium sur la tête :jap:

1 Septembre 2018
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?.

Ah non mais t'inquiètes, je connais le processus par cœur sur le forum Mac ! On dit que c'est naze, que ça marche pas, que c'est trop...

15 Août 2018
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?.

C'est sûr, oser venir te dire que t'as tort sur un sujet que tu ne maîtrises pas... quelle bande de cons !

15 Août 2018
  15. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Problème export.

Oui, ou XNView en logiciel gratuit

14 Août 2018
  16. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?.

Ah non mais t'inquiètes, je connais le processus par cœur sur le forum Mac ! On dit que c'est naze, que ça marche pas, que c'est trop...

14 Août 2018
  17. MisakiCHI a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Bac audiovisuel.

Sympa d'être repassé pour nous tenir au courant en tout cas.

8 Août 2018
  18. rosa.lie a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Problème After effects.

Ton fichier est "vide". Il est rempli de zéros. C'est donc mort ! [IMG]

23 Juillet 2018
  19. rmul2222 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: mac -> pc ?.

Les seuls soucis que j'ai entre Mac et PC c'est le nom de fichier/séquences/élements avec des caractères à la con ou des noms de...

6 Juillet 2018
  20. AQW333 a exprimé " Amusant" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Shadow (cloud computing) pour du montage vidéo.

Tellement mauvais qu'Adobe, Avid et Sony se dirigent vers ça.

5 Juillet 2018