module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings Alcoriza has received

1. Bakay a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Supprimer des pistes audios en masse sur plusieurs vidéos.

for %%F IN (*.mp4) do ffmpeg.exe -i "%%F" -map 0:0 -map 0:1 -vcodec copy -acodec copy "Remux_%%F" Pour garder la piste 0 (sans doute...

25 Juillet 2019
  2. Bakay a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Supprimer des pistes audios en masse sur plusieurs vidéos.

Si c'est toujours à la même place (par exemple flux 0 : vidéo, flux 1 : audio FR, flux 2 : audio US), tu as juste à rajouter un "-map...

25 Juillet 2019
  3. AQW333 a exprimé " Amusant" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Synchronisation via timecode Sony AX700.

Oui, et que lui d'ailleurs !

20 Juillet 2019
  4. Video 92 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Synchronisation via timecode Sony AX700.

Oui, et que lui d'ailleurs !

20 Juillet 2019
  5. saint kro a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Sortir une piste son 5.1 PCM.

On est d'accord Saint Kro :bravo: La gestion du son dans Premiere Pro est très "particulière" on va dire.

17 Juillet 2019
  6. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Multicam de Première Pro: .... tout savoir !?.

Tu sélectionnes deux clips, clic-droit, et tu as un truc du style "créer une séquence source à caméras multiples"

16 Juillet 2019
  7. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Multicam de Première Pro: .... tout savoir !?.

Tu prends les 4 premiers clip des 4 caméras et tu fais un group clip (synchro TC ou aux point IN, au besoin). Tu fais un clic-droit sur...

15 Juillet 2019
  8. Video 92 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Quel logiciel de montage pour formation ?.

Avid Media Comp est quasi obligatoire pour celui qui veut devenir monteur de métier... Mais pour de la formation, je partirai plutôt sur...

9 Juillet 2019
  9. Whitespirit a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Lecteurs Blu-Ray compatibles 25p?.

Non, rien ne t'empêche de filmer et monter en 25p, et de faire ton bluray avec un encodage 50i

8 Juillet 2019
  10. shahab a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Appliquez un masque uniquement sur une piste ?.

Tu créés deux séquences : une pour la gauche, dans laquelle tu zoomes, une pour la droite, dans laquelle tu zoomes également. Tu mets...

19 Juin 2019
  11. @leeex a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Tutos pour démarrer en effets visuels.

Dans quel but ? Le tandem After Effects / Cinema 4D est sympathique. Surtout qu'on trouve énormément de tutos. Ça forme à la 3D et au...

1 Juin 2019
  12. joet73 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Poids des vidéos encodées différent d'un format à l'autre.

Non, il parle des conversions en MP4 faites à partir de ces vidéos, pas des vidéos originales

29 Mai 2019
  13. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Compression mauvaise qualité mais ça pourrait être pire.

Essaie quand même le double passe hein :D

29 Mai 2019
  14. John™ a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] FCPX : Perte de qualité notable 4K -> 1080p.

Désolé, je ne peux que constater tout ce que tu dis. Pour avoir testé avec Premiere Pro : il se débrouille bien mieux en downscale que...

29 Mai 2019
  15. manudp a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Fichier FDR AXP33 illisible MP4 MXF.

Si VLC n'arrive pas à le lire, c'est que le fichier doit être corrompu.

26 Mai 2019
  16. AQW333 a exprimé " Amusant" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Journalisme de rue et de la manifestation.

Ceux qui ne sont pas de ton bord je suppose :D Je pense que ça résume pas trop mal ce topic :D

2 Mai 2019
  17. hashka a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Colorimétrie en prise de vue silencieuse.

C'est une limitation du mode silencieux justement. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Voir le manuel de ton appareil,...

9 Avril 2019
  18. Uzer a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Relinker des MXF.

Quel est le codec utilisé par tes rushes ? Tous les plugin AMA sont installés sur ton portable ?

30 Mars 2019
  19. Uzer a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Relinker des MXF.

Tu es sûr de ton chemin ? C'est "Avid MediaFiles" en respectant les majuscules et l'espace.

30 Mars 2019
  20. Uzer a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Relinker des MXF.

Avid a bien recréé des fichiers .mdb ? C'est toi qui a importé les éléments à la base ? Même version d'Avid ?

30 Mars 2019