Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente !
Toutes les infos sur l'événement
Ratings Alcoriza has received
-
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Lien entre taille et qualité d'une vidéo.
Malheureusement, il n'y a pas de réponse simple. Un fichier très lourd peut être de moins bonne qualité qu'un fichier léger. Tout...
22 Novembre 2019 -
nestaphe a exprimé "
J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] doublages films.
C'est surtout que les comédiens d'antan articulaient :D
21 Novembre 2019 -
Félouche a exprimé "
Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Config montage FULL HD Avid Méd. Comp..
Et bien pour le reste, on va dire que la carte graphique n'est pas ce qu'il y a de plus important sur Avid, que les 16 Go de RAM, bof et...
20 Novembre 2019 -
nestaphe a exprimé "
Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: base 50 ou 60 Hz ?.
HS mais oui, en HD pour la télé, on livre obligatoirement de l'entrelacé. XDCAM 50Mbps dans la plupart des cas, AVC-intra (et même...
20 Novembre 2019 -
Félouche a exprimé "
Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Config montage FULL HD Avid Méd. Comp..
Avid recommande les processeur Intel Xeon et les cartes pros de chez Nvidia (Quadro P4000/RTX4000 etc...) ou AMD (WX7100...). Ils...
19 Novembre 2019 -
Félouche a exprimé "
J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Lien entre taille et qualité d'une vidéo.
Malheureusement, il n'y a pas de réponse simple. Un fichier très lourd peut être de moins bonne qualité qu'un fichier léger. Tout...
19 Novembre 2019 -
JLG a exprimé "
J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Mais comment font-ils ?.
Moi je t'ai expliqué comment techniquement ils font. Quitte à refaire à chaque fois les prises où les interviewés regardent la caméra....
13 Novembre 2019 -
JLG a exprimé "
Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Mais comment font-ils ?.
Déjà, on leur demande de regarder l'animateur, pas la caméra ou l'interprète. Ensuite, classiquement : - l'animateur énonce sa question...
13 Novembre 2019 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: images de référence de la Galerie ?.
C'est pour cela que je parlais du post n°4 d'Olivier !
13 Novembre 2019 -
bird a exprimé "
J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] MXF de FS7 = Difficultés pour créer des Proxies/Doublures.
T'as essayé en Quicktime du coup ou pas du tout ?
10 Novembre 2019 -
JLH 37 a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Format d'enregistrement et "Effet Cinéma".
Et d'après toi, quelqu'un qui parle d'effet cinéma, ou d'aspect cinéma, il parle de quoi ? Il faut se mettre à la place de ceux qui...
8 Novembre 2019 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Format d'enregistrement et "Effet Cinéma".
Et d'après toi, quelqu'un qui parle d'effet cinéma, ou d'aspect cinéma, il parle de quoi ? Il faut se mettre à la place de ceux qui...
8 Novembre 2019 -
Gregory8670 a exprimé "
J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Dilemme à l’export.
Attention, je ne dis pas que tu ne peux pas mélanger différentes fréquences, j'ai simplement dit que ce n'est jamais parfait. Ensuite...
28 Octobre 2019 -
Gregory8670 a exprimé "
Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Dilemme à l’export.
A ta place, j'essaierai déjà de faire une séquence en 30p, d'y mettre mes deux clips et d'exporter en 30p. Le clip 24p gardera ses...
28 Octobre 2019 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Osmo pocket.
Dans Edius, clic-droit sur ton clip, effet temporel, option de champ, et cliquer sur "voisin le plus proche" plutôt que "mélange...
27 Octobre 2019 -
saint kro a exprimé "
Amusant" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Echantillonnage et sous-échantillonnage.
Tout à fait giroudf. Un pixel rouge se balade rarement seul. Ou alors c'est un pixel mort, et on prie pour qu'il ne soit pas...
26 Octobre 2019 -
saint kro a exprimé "
J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: importation que du son et pas de l'image.
Quelle version de Premiere ? Quelles caractéristiques de la vidéo ? Codec hevc je suppose ?
24 Octobre 2019 -
Gruuz a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Montage gain audio.
Je n'aime pas utiliser le gain audio car il fixe "en dur" le niveau. Je peux comprendre son utilisation dans certains cas mais c'est...
19 Octobre 2019 -
Romont a exprimé "
J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Comment lire mes vidéo sur DD en Fat 32 sur Pc.
J'utilise HFSexplorer de temps en temps. Ça fonctionne.
16 Octobre 2019 -
caraibe a exprimé "
Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Problème RUSHS (encodage/montage/export).
Suivant la luminosité, le "temps de pose" s'adapte pour que l'image ne soit pas trop bruitée. Ainsi, tu peux passer d'un 60 fps à un 18...
9 Octobre 2019
Autres contenus
-
Publié parMarina 29 Octobre 2025 -
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025 -
Publié parMarina 30 Avril 2025