module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings Alcoriza has received

1. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Lien entre taille et qualité d'une vidéo.

Malheureusement, il n'y a pas de réponse simple. Un fichier très lourd peut être de moins bonne qualité qu'un fichier léger. Tout...

22 Novembre 2019
  2. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] doublages films.

C'est surtout que les comédiens d'antan articulaient :D

21 Novembre 2019
  3. Félouche a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Config montage FULL HD Avid Méd. Comp..

Et bien pour le reste, on va dire que la carte graphique n'est pas ce qu'il y a de plus important sur Avid, que les 16 Go de RAM, bof et...

20 Novembre 2019
  4. nestaphe a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: base 50 ou 60 Hz ?.

HS mais oui, en HD pour la télé, on livre obligatoirement de l'entrelacé. XDCAM 50Mbps dans la plupart des cas, AVC-intra (et même...

20 Novembre 2019
  5. Félouche a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Config montage FULL HD Avid Méd. Comp..

Avid recommande les processeur Intel Xeon et les cartes pros de chez Nvidia (Quadro P4000/RTX4000 etc...) ou AMD (WX7100...). Ils...

19 Novembre 2019
  6. Félouche a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Lien entre taille et qualité d'une vidéo.

Malheureusement, il n'y a pas de réponse simple. Un fichier très lourd peut être de moins bonne qualité qu'un fichier léger. Tout...

19 Novembre 2019
  7. JLG a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Mais comment font-ils ?.

Moi je t'ai expliqué comment techniquement ils font. Quitte à refaire à chaque fois les prises où les interviewés regardent la caméra....

13 Novembre 2019
  8. JLG a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Mais comment font-ils ?.

Déjà, on leur demande de regarder l'animateur, pas la caméra ou l'interprète. Ensuite, classiquement : - l'animateur énonce sa question...

13 Novembre 2019
  9. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: images de référence de la Galerie ?.

C'est pour cela que je parlais du post n°4 d'Olivier !

13 Novembre 2019
  10. bird a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] MXF de FS7 = Difficultés pour créer des Proxies/Doublures.

T'as essayé en Quicktime du coup ou pas du tout ?

10 Novembre 2019
  11. JLH 37 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Format d'enregistrement et "Effet Cinéma".

Et d'après toi, quelqu'un qui parle d'effet cinéma, ou d'aspect cinéma, il parle de quoi ? Il faut se mettre à la place de ceux qui...

8 Novembre 2019
  12. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Format d'enregistrement et "Effet Cinéma".

Et d'après toi, quelqu'un qui parle d'effet cinéma, ou d'aspect cinéma, il parle de quoi ? Il faut se mettre à la place de ceux qui...

8 Novembre 2019
  13. Gregory8670 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Dilemme à l’export.

Attention, je ne dis pas que tu ne peux pas mélanger différentes fréquences, j'ai simplement dit que ce n'est jamais parfait. Ensuite...

28 Octobre 2019
  14. Gregory8670 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Débutant] Dilemme à l’export.

A ta place, j'essaierai déjà de faire une séquence en 30p, d'y mettre mes deux clips et d'exporter en 30p. Le clip 24p gardera ses...

28 Octobre 2019
  15. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Osmo pocket.

Dans Edius, clic-droit sur ton clip, effet temporel, option de champ, et cliquer sur "voisin le plus proche" plutôt que "mélange...

27 Octobre 2019
  16. saint kro a exprimé " Amusant" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Echantillonnage et sous-échantillonnage.

Tout à fait giroudf. Un pixel rouge se balade rarement seul. Ou alors c'est un pixel mort, et on prie pour qu'il ne soit pas...

26 Octobre 2019
  17. saint kro a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: importation que du son et pas de l'image.

Quelle version de Premiere ? Quelles caractéristiques de la vidéo ? Codec hevc je suppose ?

24 Octobre 2019
  18. Gruuz a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Montage gain audio.

Je n'aime pas utiliser le gain audio car il fixe "en dur" le niveau. Je peux comprendre son utilisation dans certains cas mais c'est...

19 Octobre 2019
  19. Romont a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Comment lire mes vidéo sur DD en Fat 32 sur Pc.

J'utilise HFSexplorer de temps en temps. Ça fonctionne.

16 Octobre 2019
  20. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Problème RUSHS (encodage/montage/export).

Suivant la luminosité, le "temps de pose" s'adapte pour que l'image ne soit pas trop bruitée. Ainsi, tu peux passer d'un 60 fps à un 18...

9 Octobre 2019