Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Ah, j'aime bien la bonnette Voyvoy, surtout que j'ai déjà fait mes suspensions comme ça ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne une...
Mmh... A méditer, en effet... Pardon de revenir là dessus, j'avais zappé la dernière fois : comment c'est que tu fais un dead cat ?
Certes, mais j'ai cru lire quelque part qu'il existait une sorte de décodeur qui permettait de déduire un signal stéréo du micro bi directionnel...
Allez, c'est reparti pour la liste de Noël : Je glâne des sons en amateur depuis maintenant 1 an, j'en ai fait un site ouèbe, et ça vient, ça...
Aïe aïe aïe ! Pardon d'intervenir, mais je m'inscris en faux : surtout pas le SM57 pour une prise de son. C'est plutôt le micro fait pour les...
Bon, en faisant la part des choses, j'ai très très légèrement modifié la bande son... Merci beaucoup pour ces suggestions. Même sans les suivre...
Je confirme : je ne suis plus (depuis longtemps) à l'école... Bon, j'ai certainement utilisé le mauvais terme, en parlant de reverb......
Je voulais dire une "bonne" reverb. Mon problème est en fait assez simple : je voudrais pouvoir recréer des espaces extérieurs, et la reverb de...
Continuez, continuez, je prends des notes pour quand j'aurai le temps de m'y remettre... EDIT : j'ai relevé les basses de certaines ambiances,...
Ha, là, merci beaucoup, sincèrement ! Ca, c'est de l'avis circonstancié et précis ! Bon, je vais tâcher d'appliquer ces conseils (même si, pour...
Ah, je prends bonne note... C'est vrai que les graves sont un peu la solution de facilité, chez moi... Par contre, l'echo, j'en ai pas utilisé du...
Ah, oui, j'avais pas compris la réaction ! Je confirme : c'est automatisable, j'ai fait se balader un solo de guitare comme ça... Reste que...
Aïe, ça, c'est clair, et aucune solution à l'horizon... Sauf peut être Besweet (voir dans Google), mais je n'ai jamais réussi à le faire...
... et Nuendo, et Vegas, et plein d'autres... (Sortez un peu d'Adobe, les gars...) Le principe peut être d'exporter un fichier 6 canaux,...
Modérateurs : si je poste ici, c'est parce que j'ai besoin d'avis de sonniers, sonneurs et autres gens qui s'occupent de son... Voilà, j'ai...
Tout d'abord, il serait tout à fait immoral d'aller le chercher sur un logiciel de peer to peer, ce plugin indécemment cher. Audacity dispose...
N'importe quel logiciel d'enregistrement permet de sélectionner sa source. Avec Audacity (logiciel libre et gratuit), sous Windows, dans la...
C'est quoi, ça, un "réalisateur son cinéma" ? Un ingé son ? Sur le tournage ou derrière une table ? Un bruiteur ? Dans tous les cas, peut être...
D'abord, une méchanceté : c'est bien fait, t'avais qu'à penser au son avant ! Ensuite, quelques conseils comme ça, au jugé, sachant que,...
Audacity n'est pas un freeware, mais un logiciel open source (ou "libre"), bisque, bisque, rage ! Pour la reverb et le pitch, ça doit être dans...