Séparer les noms avec une virgule.
Il y a des sites qui proposent des bruitages / ambiances libres de droit comme LaSonotheque.org par exemple. Il y aussi FreeSound et...
Sur Mac, il suffit de "ripper" ce chapitre avec osEx, DVDBackup, ou ... (y'a pléthore, cf http://www.versiontracker.com ) pour obtenir le mpeg,...
Si la MBox n'était pas reconnue, Pro Tools ne se lancerait même pas. Et puis Pro Tools ne peut pas utiliser d'autres interfaces que les...
Sous Windows ou Mac OS? Bye.
AVTransfer 3.2 reconnait les projets VEGAS, et permet de les importer/exporter vers à peu près ce qu'on veut (OMF, AES, EDL, OpenTL, etc.)....
Honnêtement, tu devrais essayer de contacter directement des petites structures de post-production son, en leur demandant ça comme un service,...
Désolé... C'est vrai qu'en me relisant, je me rend compte que je ne suis pas clair du tout, sans parler des fautes d'orthographe ;) . Mais le...
Grand seigneur, Claude ;) En tout cas bravo, il y a bcp plus de mérite à "fabriquer" ses sons que de piocher dans une sonothèque ultra...
Tu en as un dans la sonothèque vieillissante de Yannick Chevalier, éditée par Sound Ideas (Audio Pro, European Serie, IIRC). Y'en a aussi une...
Tu trouveras aussi des variantes avec l'appelation WHOOSH, ou SWISH, ou ZIP, etc. Y'a pas à dire on manque qd même de vocabulaire en français...
Le diffuseur ne demande surement pas un signal de ref 1000Hz à 0dB (quoi?), mais plutot un 1000Hz à 0VU, soit -18dBfs (échelle num), ou bien -9...
Ben ça dépend... Des conditions de tournage notemment, mais aussi de la façon de travailler du réalisateur, du contrat passé avec les comédiens...
Oulalah, quelle incompréhension... N'utilise pas les VU, et fait toi donc jeter tous tes mixs par les diffuseurs, ou bien laisse les...
Je vois que tu es doué pour plomber toute discussion... Ca t'arrive de saisir les nuances, et de lire correctement un post? C'est pas beau de...
Oui mais tout le monde n'a pas forcément de quoi enregistrer un chuchotement... D'ou l'interet des sonothèques... Maintenant c'est vrai que pour...
Je n'utilise pas ce soft, mais il me semble que SoundTrack utilise un répertoire unique pour ses samples... Donc si tu veux en ajouter, il faut...
Format .mov? Mais encore? Le .mov, comme l'.avi, est juste un encapsuleur, ça ne donne pas forcément d'info sur le codec audio et vidéo utilisé......
En voila un beau début de débat sur le traitement du son au cinéma :-) . Les 2 réponses précédentes sont tout à fait justes, mais je ne pourrai...
Aux dernières nouvelles faire la pub de qqc, c'est essayer de le vendre, donc non... La preuve que non :-( . Bye. PS: enlève cette section...
Vivi, je vais louer un ensemble Atmos 5.1 et micros Brauner, et partir faire le tour du monde, tout ça en une semaine, donc, et pour moins de...