Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Certes, je pense que les budgets sont surtout gonflés par les cachets d'artistes et la postproduction. Après la technique sur le terrain reste la...
J'avais en tête l'idée que le découpage technique était un "storyboard" où tous les plans étaient dessinées. Sinon j'ai tendance à dessiner les...
Lexcalvin je partage ton avis vis à vis du ccc. Sur mon court métrage je vais travailler avec un ami (qui lui a fait école de cinéma) qui lui au...
En fait, j'avais le cas suivant : Plan sur une jeune fille qui joue sur la table de la cuisine avec sa mère. Le père est hors champs, puisqu'il...
Ah ouais d'accord je me disais bien....qu'ils étaient fortiches pour écrire un scénario tel quel pour le tournage ! J'ai lu dans un bouquin...
J'ai cru en effet comprendre qu'il y avait deux formes de scripts ceux destinés à la vente (sans trop d'indications de caméra) et ceux à la...
Par mémoire je parlais de mémoire physique (disque dur). Et que ce soit la mémoire ram ou la mémoire physique elles ont toutes les deux augmentées...
Tout dépends de l'utilisation de ta machine. A première vue c'est hors de prix, mais il faut prendre les différentes pièces une à une. 1 - CPU...
J'aurai aimé avoir une petite précision concernant l'écriture de mon scénario. Dans l'écriture d'un scénario français, ou pour un producteur...
Ces vidéos sont excellentes, merci ! Le making-of en supplément est très intéressant (en tout cas pour moi qui à tout à apprendre) ! J'étais...
Je fais mon m'tit bonhomme de chemin, en regardant ci et là des informations pour réaliser mon premier court, et faut dire que ce forum est une...
Snoozkilla, merci infiniment pour ta réponse et ROLLAND pour la piste à suivre. Je pensais m'orienter vers ce procédé là, mais je ne m'y connais...
Bonjour ! Travaillant actuellement sur un projet de court métrage (encore à l'étape de l'écriture du scénario, des roughs et du storyboard)...
Merci pour ta précision Poulpolog ! Je vais fouiller dans le topic voire ce qui me convient le mieux ^^
Merci beaucoup pour ton aide ! Je crois que je vais finalement me tourner vers la location de Sony FS100, cela me semble le plus approprié !...
J'ai lu plus loin sur le forum un problème avec les appareils photos qui suscita un doute dans mon orientation matériel pour réaliser mon court...
Merci pour ta réponse rapide ! En effet je suis toujours en train de me demander s'il fallait investir ou pas dans du matériel sachant que je ne...
Bonjour à tous ! J'ai pour projet personnel de réaliser un premier court métrage pour lequel je suis en train de finir l'écriture du script....