Séparer les noms avec une virgule.
Phil, tu semble très au courant des textes de loi, et puisque mon idiotie est avérée, peut tu m'aiguiller et me citer les articles interdisant à...
Je ne suis pas du tout d'accord avec Phil29. C'est comme interdire à un particulier de louer une chambre, un appartement sous prétexte qu'il...
Voilà, Captation effectuée. Pour la scène j'ai retenue (à peu près) la solution audionuma, à cette différence près que je ne pouvait placer...
As bêtely as that! Thx for the tip :)
J'ai heureusement pu voir le spectacle et de fait la salle une fois. J'ai effectivement des actions qui se passent de part et d'autre de la...
Merci de vos réponses et schéma (wouah) Malheureusement, impossible de suspendre les micros, je n'ai ni l'autorisation ni le temps matériel...
Merci de ta réponse Jérôme En fonction du résultat, j'envisage le mix des deux cardios au centre. La stéréo n'est pas indispensable, ce n'est...
Bonjour, Je dois assurer prochainement à la captation d'une pièce de théâtre, le tout avec un budget de 0 Euro, 0 Cents. Le parc de micros...
Hello, Et oui, le film a été tourné dans l'unique but de pouvoir donner de la matière visuelle aux "monteurs son en herbe" qui veulent pouvoir...
Ca dépend, c'est quoi comme bruit de vent? Vent qui vient directement taper le micro dans le bas du spectre, avec un passe haut, ca peut...
Simplicité : Répartir la formation en arc de cercle, avec les pupitres habituels, et un beau couple de KM184 en ORTF! :amour:
Hello, * Déjà le THX, ce n'est pas un encodage, mais défini des caractérisitques acoustiques de l'environnement sonore. * DTS, c'est une...
J'oubliais : cable XLR -> Minijack Stéréo fourni avec.
Bonjour, En raison d'un remplacement d'équipement (KMR81), je vends : - Sennheiser K6 (Alim phantom ou pile) (valeur : 250 EUR) - La capsule...
Etrange... Est-ce que les sons étaient dans l'axe ou hors-axe? Car si je ne m'abuse le VideoMic est directionnel, donc les sons latéraux sont...
A ma connaissance, il n'existe aucun plug de déréverberation, même si mon intuition me dis qu'il doit y avoir un moyen si l'on connait la reponse...
En faisant un montage son (c'est un metier... qui se perd) ;) Perso je procede ainsi : une ambiance sonore (le silence) prise sur le lieu de...
Le traitement du son est generalement la solution utilisée en post-synchro. C'est le mixage qui fait tout! Pour le coup de la voix off. Il faut...
Rapport signal / bruit plus faible également.
La normalisation ne fait que reechelonner la dynamique, ce qui etait faible restera proportionnelement aussi faible. C'est comme augmenter le...