Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Les seules conclusions que l'on peut tirer de ces images, c'est que le gars Kaku Ito est un débutant qui n'a pas pris le soin de fixer le...
Pour en tirer des conclusions, il faudrait qu'un XL-H1 filme la meme scene dans les memes conditions La sensibilité est un parametre TRES...
Ben j'ai été étonné de voir que les versions francaise et anglaises ne correspondent pas. Sur ce simple exemple de "composantes", on peut...
Un simple parametre à changer : -soit le gain général est augmenté -> le 0dB est décalé -soit le +24dB est disponible.(ou "hypergain", ou un...
En fait chaque page de Wikipedia donne une définition différente : "Le signal composante à ne pas confondre avec y/c (y=luminance=r+v+b),...
Entre prononcer 50 fois par jour "Y (R-Y) (B-Y)" ou "YUV", le choix est vite fait. Dans le jargon video-electronique, "composantes" est le...
Je conseille plutot l'inverse, il me semble qu'il vaut mieux adoucir l'image ; cela facilite le travail du codeur mpeg2. Là aussi il faut faire...
Bonjour Bcauchy, voici qques eclaicissements : Les camescopes actuels (datant d'après 1990) présentent trois états du systeme de transport de...
Le terme "composantes" (component) est réservé à la connection YUV. Scart n'est pas compatible HDTV, c'est du RVB 576i De la meme façon il...
Non je n'y suis pour rien, c'est canon qui le dit : un exemple connu issu du site canon museum, le pixel shift 1.5x du XL1 : [img] Canon...
Non Guy-Jacques, je parle des simples documents de spécifications. Ces documents indiquent assez précisément les caractéristiques des machines....
Toujours rien sur les caractéristiques de ces camescopes JVC, leur systeme de compression, la compatibilité avec les modeles précédents etc...? ?...
Il y a 99,9 % de chances que le XH-A1 soit un XL-H1 dans un boitier plus compact (objectif, capteur, composants etc...). Donc il suffit de se...
Ceci est vrai dans le cas particulier du HC3 Sinon dans le cas d'une matrice bayer RVB classique (2V + 1R + 1B), la quantité de photosite bleus...
AAAAAaaaaarrrrgghhhh !
Tu as bien compris le principe, mais une petite phrase me chagrine : "pas au niveau du périphérique de diffusion pour lequel YUV = RVB" Le...
C'etait juste une remarque au cas où cette étonnante particularité t'aurait échappé. Sans plus. La répartition "normale" bayer reste bien sûr...
Hey ! Guy-Jacques ! Le pixel shift est une technique connue, qui vaut ce qu'elle vaut. C'est une technique d'origine économique, je n'ai rien...
"Pour la résolution de base, chaque pixel étant la combinaison de quatre photosites sur la plupart des mono-capteurs" As tu remarque une...
Sans faire avancer le sujet, juste pour répondre à Guy-jacques : "La discussion reste ouverte sur les modalités d' obtention de "Y" surtout...