Séparer les noms avec une virgule.
Peux-tu donner la composition de ta config ? Et comment tu fais l'acquisition ? en HDV natif ? en Canopus HQ ? Marc
Oui, c'est possible. :) J'ai fait récemment un tuto sur le sujet : Nettoyage des projets récents Marc
Passe en 4.54 , déjà pour avoir le bonne dernière version d'Edius. Si cela persiste, il va falloir regarder de près ta config , tes anti-virus,...
Effectivement, l'outil Consolidate va alléger tout ça :) Si tu crains , sauve tout ton projet sur tes DD externes. Consolidation Marc
Donc tes rushes sont sur DD externe . Quelle est la liaison entre tes DD externes et le PC ? Marc
Tous les clips sont dans le meme répertoire du chutier ? Si oui , le travail d'affichage va être colossal ! Marc
Il ne faut pas encoder 2 fois Tu fais comme dit plus haut et c'est un seul encodage :) Mais quelle idée d'encoder en DV pour afficher sur du...
Regarde les propriétés de ton projet, par ex si tu n'es pas en NTSC. Marc
Il n'est jamais trop tard Bertrand :D : Mater le fichier : "C:\Documents and Settings\%USER%\Application...
Tu veux parler de : Isoler une couleur Le mot : "Monochrome" est devenu "Uniforme" en 4.54 :) Marc
Je n'ai pas non plus le log sous les yeux ;) Mais pourr la piste audio, je dirais R = Right (canal droit) , P = Panpot (balance gauche/droit)....
Il y a fort à parier que pour le moniteur ce serait idem. C'est comme s'il manquait l'installation des pilotes de la DVX. Marc
Tu es en quelle version de 4 : 4.54 ? Pour y voir plus clair sur les pistes audio et les séparations possibles des canaux : Routing audio Marc
Intéressant ton essai Jgunther. On est curieux d'en savoir plus :) Larc
Je n'ai pas essayé depuis quelque temps, mais ton constat ne m'étonne pas et ça me surprendrait que tu arrives à faire des trucs très pro avec ce...
Ouzbékistan : belle virée ! Essaie : - ton projet en HDV : modifie les paramètres et passe-le en DV (tes rushes étant toujours en HDV) -...
C'est une impression partagée :( A travers divers essais de chroma key sur Edius, je n'ai jamais réussi un résultat parfait , alors braoadcast...
Et non, tu ne peux pas importer un codec Canopus sur Mac. Reprends tes fichiers sur un PC avec le codec Canopus en lecture et exporte-les avec...
Peut-etre :D Chacun essaie d'éviter le format AVC-HD , toujours difficile à gérer. A partir d'Edius 4.5, il suffit f efair un clic droit dans...
Problème non signalé ailleurs pour la 4.54. Ce serait intéressant de ré-essayer la 4.52 si cela marchait bien. L'export HD sur K7 n'est...