Séparer les noms avec une virgule.
Profondeur de champ Lorsque, en écho à l'assertion de BobArt "difficile de JOUER sur la profondeur de champ", j'ai approuvé en écrivant "parce...
Merci 24 h après le lancement de cette discussion, je suis heureux de remercier tous ceux qui y participent pour, au moins, affiner mes...
Comme j'avais ça dans mes cartons, je le sers tout de suite :non: Chacun sait que l'image de télévision est une illusion construite dans notre...
filmage au noir À Orphée, ça arrive rarement… les gateaux d'anniversaires que je crois être en question concernent des anniv. de 60 ans de...
Provoc… suite…mais pas fin …reprise après coupure… dodo, et puis … Annie, de la cuisine…elle a dit que le soufflé allait retomber (ça implique...
La provoc, c'est les erreurs contenues dans ce topic et que j'espère voir corrigées. N'est pas traitée ici, la différence des fréquences...
Ainsi que le signale .., le probleme de capture est celui du disque dur… Et, un portable ne peut en accepter un second en interne, reste...
La comparaison images côte à côte d'1 monoCCD contre 2 TriCCD (au moins) prouve que les torts sont parfois partagés et je maintiens mon assertion...
Réalité et arithmétique, That is the question ! En fait peut être seulement en appliquant un coefficient à cette arithmétique, c'est pourquoi...
Provoc *Le post de Grancanyonfan du 13/05 posait 3 questions. Quelque soit notre niveau en technique tv/video, et le mien est… naïf, nous sommes...
Entre un monoCCD et un triCCD, il y a surtout une différence dans le rendu des couleurs plus agréable avec un tri mais que l'on ne constate qu'en...
aucun désaccord avec Video98 Il est exact que j'ai arrondi avec les 64µs que les circuits des télé compatibles rattrapent [la durée ligne NTSC...
Lolo1024, une confusion: Ce qui est "mesuré" par 1/4, c'est, en fraction d'inch, la diagonale du (ou de chacun des 3) capteur(s) CCD, en gros...
pas du tout convaincu Les reponses se sont etoffees… Je n'ai plus grand chose a ajouter sauf: 1) j'ai visualise sur 2 tvset Thomson (1 de 14" et...
Hyper pointu st65 ! Exact les deux vues sont au même lieu mais à 1 an d'intervalle, pas non plus à la même heure et le jour arrive par une...
Pour les questions 1)-tout NTSC, y compris DVD- et 3)-accessoires optiques, batteries, micro-, il ne me semble pas non plus qu'il y ait de...
D'une experience americaine de plusieurs annees chevauchant 1980, j' ai rapporte des cassettes VHS NTSC (c'etait le debut avec camera et scope...
Je mets une ultime réponse dans ce post pour: 1) assumer la pleine responsabilité de la médiocrité des deux images exposées "es qualité" plus...
Les appareils captant des photos numériques le font sur carte memoire en général en JPEG (.jpg) ou parfois en TIFF (.tif), ces formats d'image...
Au delà de 2/3m un torche devient vite inefficace ( invrsment proportionnel au carré de la distance) donc pour filmer des groupes (pas de grand...