Séparer les noms avec une virgule.
:non: C'est pas bien ça! ;) Blague à part, il faut quand même signaler que la tenue de la Z1 à bout de bras sur des plans longs peut s'avérer...
Ah ben là tu me pose une colle avec le dv. Parce que depuis huit mois... je ne monte plus en dv. En fait depuis que j'ai fait la mise à jour de...
Bonjour Ligou, Ah ce sacré Womble. Je vois que tu en es toujours aussi content. Tant mieux car c'est cela qui compte. En fait tout dépend de...
Que tu as raison, mais tu peux faire un peu mieux avec Première plus Aspect HD, mais cela coûte plus cher. C'est vrai que Edius Pro3 sur une...
Oui, Video98, sur le fond nous sommes d'accord. En plus, avec Apple on a pas trop le choix (pour le moment?). Par contre repasser en 4:2:2 ou...
Oui l'exemple de Canopus est intéressant. Pour des chiffres précis, un fichier m2t de 50 Mo pesait 155 Mo lors de mes essais. Le calcul...
Je n'ai aucune expérience de Apple car je n'en suis pas équipé. Mais quand tu parles du "codec hdv natif de Apple" je ne comprends pas bien. Le...
Ah, en natif... Hum. Bon, ma remarque pourra servir à ceux qui n'utilise pas FCP ou le natif au montage. Pourrais-tu me dire, Vide98, si FCP...
Bonjour, Toujours difficile de donner conseil sans être sur les lieux mais voici peut être quelques recommandations: N'utilise pas les...
Excellente nouvelle.
Ce que tu dis, Video98, est parfaitement exact pour le flux et le poids du hdv natif. Mais il faut peut être apporter une précision pour la place...
Je viens de terminer avec Canopus HQ et le natif. Bon, le natif on va laisser ça tranquille pour le montage. Demain j'attaque Cineform. Pour...
:lol: :lol: Non je ne dors pas, je suis en train de faire un test sur 10 générations successives en hdv (natif ou codec Cineform et Canopus hq)...
Salut Daniel, j'espère que ta tournée c'est bien passée. Ton test va être intéressant dans la mesure où on va enfin voir ce que cela donne avec...
Eh bien tordons le coup à une autre idée quelques fois reçue: En aucun cas, surtout en post-prod pro, on ne doit monter en hdv natif. Le seul...
Alors, est-ce que ça marche ?
Merci Caraïbe. Ce que je voulais dire par grand écran c'est que si l'on destine une vidéo à un transfert en 35 mm c'est bien sûr pour une...
Bonjour, Caraibe, dans la mesure ou la HD100 enregistre en mode progressif, tu ne pourras pas t'affranchir d'un mouvement plus ou moins saccadé...
Milo tu as tout à fait raison. Et en plus ta suggestion est d'une facilité déconcertante à appliquer. Il suffirait que chacun fasse preuve...
<p>Une approche simple, pédagogique et vulgarisatrice de la vaste question du HDV : qu'est-ce que le HDV ? Comment cela se passe en montage...