Séparer les noms avec une virgule.
Mince, j'ai encore affolé l'autofocus :lol: Le débit du hdv en 1080i est effectivement le même que le dv : 25 Mbs. Le 720P conserve la même...
C'est vrai que quand je relis ma phrase cela fait un peu bizarre cette histoire de flou. Bah, encore un coup de l'autofocus... Quoique sur la...
Oui et non. Il est de 25 Mbs pour le 1080i (Canon et Sony) et de 19 Mbs pour le 720P (JVC). Il est possible que ta zone de flou provienne de la...
Peut-être pour répondre plus précisément à ta question, lorsque tu filmes en hdv avec le DD destiné à la HD 100 tu vas enregistrer exactement le...
Ouf... là tu me fais rougir un peu :) En tous cas merci, Fehlmann, de ton appréciation qui ne peut qu'encourager à continuer. A bientôt.
Ah si, justement j'allais le faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour st65, Tout d'abord merci pour tes appréciations sur le "face à face HD100/Z1". Ta remarque sur le comparatif en vidéo projection est...
Bonjour, Il y a quand même un truc important dans ton message. Tu envisages ge faire un travelling en post prod. Cela signifie que tu vas...
Il est gonflé le gars de dvinfo dont Arkham donne le lien. Pour la mire de la HD 100 il a été piqué sans autre forme de procès (et sans...
Bonjour, Merci, Arkham, pour la réponse à ma deuxième question. Cette question (ou tout du moins la réponse) était d'ailleurs beaucoup plus...
Bon, tout d'abord on va se calmer. Ensuite tu vois qu'au moins je n'avais pas tort quand je disais que j'étais un petit écolier qui n'avait pas...
Ah mais il n'y a pas de fausse modestie mais je connais quand même mes limites dans ce genre de débat, surtout si st65 se met de la partie ;)...
Arkham, je continue de te donner mon point de vue, mais je vais attendre la fin de l'intervention de st65 parce que coincé entre vous deux je ne...
Ben oui, c'est bien ce que je voulais dire. Le 50i contient le même nombre d'infos que le 25P. Mais pas que le 50P, qui est, lui, moins courant...
Oui, mais ton raisonnement n'est-il pas valable que si la cadence d'image est la même entre les deux procédés. A savoir 50i/50P ? Et puis il y...
Oui :lol: :lol: ...et non. Bon je commence à comprendre ce qui te prête à confusion. Tu as raison dans un sens car tu penses aux deux...
Tu pourras créer des points de chapitres sur ton métrage sans avoir besoin de le découper avant. Il y a un forum qui est plus consacré à...
Pour faire simple, Jean-Max, la résolution (taille de l'image en pixels) est indépendante du système progressif ou entrelacé. Autrement dit, ton...
Bonjour, "50i" signifie 50 demi-images par seconde, le i voulant dire qu'elles sont interlacées. On pourrait écrire aussi 1080i 25 i/s....
Bonjour, Tout simplement parce que ton projet est en ntsc et la base de temps du time code est sur 29,97 i/s. Si tes rushes sont en ntsc...