Séparer les noms avec une virgule.
C'est curieux cette histoire de barres verticales en filmant un écran lcd. Je viens de me livrer à un petit test pour te répondre. Sur un lcd...
Bonjour Alice, J'ai lu avec attention (et plusieurs fois) ton article technique sur la chroma mais... je n'ai rien compris :lol: :lol: Ce...
Premiere pro 2.0 capturant en hdv natif, c'est extrèmement simple. Il te faut paramétrer un projet en hdv 1080 50i. Veiller, bien sûr, à ce que...
Arkham, j'ai un peu le sentiment (pour t'avoir lu plusieurs fois avec ce type de propos) que tu fais une fixation sur Sony, ses utilisateurs et ce...
Bonjour, l'acquisition en natif n'entraine aucune dégradation. C'est lorsque l'on fait des copies successives avec recalcul d'images dans ce...
Souviens-toi que, pour arriver à point, la tortue est partie tout de suite en faisant son petit bonhomme de chemin. A force d'avoir trop...
Merci infiniment :)
Tu trouveras le descriptif de ces différences sur l'article de Hugues Lemoine :http://www.repaire.net/site/tournage/hdv_sony/z1/diff_z1_fx1.php
Non, et heureusement parce que je me sentirai un peu seul. :lol: :lol:
Très bonne idée en effet :lol: Dans la célèbre série "class room in a book" il y en a un qui est pas mal pour Premiere. Mais il en existe...
Bon, je crois que j'ai pigé. C'est effectivement très simple mais encore faut-il le savoir ;) Tu as donc sur la time-line l'image en haut et...
Normalement, si tu as selectionné "format tv 16:9" sur la caméra la reconversion doit se faire en dv 16:9 anamorphosé. Sur Premiere si le...
Salut nikkoala, Toujours dans ton montage et toujours pas passer par la fenêtre :lol: Pourrais-tu préciser exactement ce que tu veux faire...
Je pense que le problème n'est pas à la capture (le hdv natif se capture assez facilement) mais à la lecture, lorsque le logiciel doit traiter les...
Bonjour, A priori ton acquisition est correcte. Celle-ci se fait bien par la prise IEE1394 et après avoir paramétré un projet en HDV 1080 50i,...
Dans la mesure où tu ne vas pas monter en hdv pour le moment, tu n'as pas besoin de logiciel de reconversion car il ne servirait à rien. Et...
Ah, pardon ! Par "export bande" je veux dire enregistrer le montage final du logiciel vers une bande magnétique à l'aide de la caméra ou d'un...
En fait il s'utilise tout le temps. Il va s'incorporer au logiciel de montage et lui permettre de capturer et de traiter ton film au format...
Pas du tout. C'est l'informatique qui rend fou parfois :lol: A noter que la dernière version de Aspect HD est la version 4.02. Elle est en...
Efectivement, la version 3 de Aspect HD ne fonctionne pas sur la version 2.0 de Première. Par contre la version 4 (sortie tout exprès pour PP...