Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, si cela peut t'aider : http://www.cst.fr/IMG/pdf/cst-rt-010-TVaudio-2003.pdf
Non. Si l'optique de la PD100 fait 4,3 mm, avec un convertisseur 0.8 tu vas avoir l'équivalent d'un 3,44 mm et donc un angle de champ plus...
Sans pouvoir apporter d'explications avec certitude, cela parait curieux qu'un drop disparaisse d'une bande ou qu'il se déplace comme le signale...
Bon, ce coup-ci j'ai tout compris... y compris le raisonnement de Chennai ;) Effectivement il serait peut-être plus judicieux de filmer...
Oui, effectivement j'ai eu exactement la même chose que Hervé. Deux ou trois gels d'image sur les premières cassettes et maintenant plus rien....
Grosso modo, vu les différences de résolution et sans rentrer dans les détails techniques, ton cefficient devrait être divisé par deux pour...
Bon, là c'est moi qui ne comprend plus rien :lol: :lol: Mais pas de panique, Tibor, on va y arriver. ;) Ce que tu appelles ton télécinéma,...
Bonjour, Ce n'est pas très facile de te répondre précisément sans savoir quel matériel tu vas utiliser pour le montage et la prise de vue. La...
Bonjour, Ce sujet a été abordé de nombreuses fois et on en arrive toujours à la même conclusion : ne pas utiliser le mode Cineframe. Je suis...
Bonjour, La norme du hdv est le format 16:9. Tu ne trouveras donc aucune caméra filmant en hdv 4:3. La Z1 peut filmer en 4:3 mais... en dv....
Oui, d'accord, mais le montage sur Première, tu veux le faire en hdv ou en dv ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ha, là, GEGE92, je reconnais bien ton sens pratique ;) Oui effectivement, si le montage est en dv il n' y a...
Théoriquement c'est tout à fait possible de mettre des images dv dans un projet hdv sur Première. Mais pratiquement il va y avoir une très...
Btn = bouton, je pense. Avec un petit salut amical à Guy-Jacques au passage.
Alors ça y est Papyjean, tu es passé au hdv. Bravo !
Allez, une petite révision :http://www.repaire.net/site/tournage...tif_hc1_z1.php On peut considérer que le débord d'image enregistrée sur la...
Ne serait-ce que la visée en "all scan" permettant un cadre d'une précision absolue et qui m'a permis d'éviter quelques catastrophes. Mais...
Bah, je pensais à tous mais la Z1 en fait partie. Evidemment que tu ne dois pas te taire et évidemment que tu ne dis pas d'absurdité...
De plus en plus curieux, parce que je n'avais pas fait attention mais tu parles de traits VERTICAUX. Là franchement je ne vois pas. Il faudrait...
Oui, Bertrand, je suis bien d'accord avec tout ça, ayant à peu près écrit la même chose en octobre 2005 sur l'article que tu as la gentillesse de...