Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, Je fais actuellement de l'acquisition et du montage à partir de rushes analogiques (Super-VHS). J'envisage de passer au DV d'ici environ...
Le shutter sert à faire varier la vitesse d'obturation. Il permet, par exemple, de filmer losque la luminosité est très faible, mais avec le...
à Pickup2 C'est parfaitement exact... mais comme les camescopes permettant cela sont assez rares, j'ai préféré conseiller la solution qui...
Il me semble me souvenir que tous les projecteurs Gaf étaient munis d'un système de réglage de vitesse. Si la manoeuvre n'est pas possible de...
Peux-tu me dire de quel format de film il s'agit : 16mm, 8mm ou Super-8 ? Quelle est la marque du projecteur que tu utilises ? Si c'est un muet,...
C'est un problème de stroboscopie. Il faut faire varier légèrement la vitesse du projecteur (en controlant l'image prise par le camescope à l'aide...
excusez mon ignorance... Saint-Kro affirme : "un reboot ou un reset oui, une relance de Windows non". Hélas, je ne suis pas aussi savant que...
Un technicien vient de m'affirmer que c'est au démarrage qu'un PC risque des problèmes, et que le meilleur moyen de lui assurer une grande...
Bonjour, Je désire passer au DV, après un très long usage de l'analogique (S-VHS avec un JVC GR-S 707, pendant environ 11 ans). Bien entendu,...
Merci pour ta réponse aussi rapide. Encore une question d'un débutant en DV. Si j'installe la nouvelle carte OHCI, faut-il retirer la DC10 ? N'y...
Bonjour, Je fais du montage à partir de rushes Super-VHS (camescope JVC GR-S 707). Je suis équipé d'une carte d'acquisition Pinnacle DC 10-Plus....
Pour Monique Merci pour tes conseils. Je vais essayer de faire l'acquisition en 704x576, pour voir. Cependant, je peux t'affirmer que malgré...
Ma carte d'acquisition analogique est une Pinnacle DC 10 Plus. Je capture avec le codec M-JPEG (16) en 720x540. Lorsque j'ai commencé à faire du...
Merci Monique, En dehors des couleurs moins saturées, peux-tu me dire ce que je dois changer dans la configuration de l'encodeur de Première 6.5...
Encodage à partir d'analogique Bonjour. J'ai des rushes en analogique (Super-VHS) que je désire encoder pour pouvoir graver des SVCD ou des...
Pour Monique et les autres Bonjour, Je viens d'essayer d'encoder des fichiers AVI avec Première 6.5 pour obtenir un SVCD. Je trouve très...
Pour Frédo. Pour savoir ce que vaut ta caméra Super-8, il te suffit de te procurer un chargeur de Kodachrome 40 et de faire un essai. Si tu ne...
Pour JMG. Il est évident qu'une Pana chargée de 35 mm, c'est mieux qu'une Super-8, mais à quel prix !!! Je ne suis pas d'accord avec toi, le...
Salut, Un film Super-8 est constitué par une émulsion photographique couchée sur un support. Il ne peut donc pas devenir flou, s'il ne l'était...
Pour Monique, Est-ce que l'encodeur de Première 6.5 est paramétrable ? Avec TMPGEnc, pour avoir des mouvements fluides sur les lecteurs de salon...