Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, Je suis en train de tourner un court métrage de fiction en DV. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le meilleur moyen pour donner...
Bonjour, Comment faut-il s'y prendre pour transférer de l'analogique dans l'ordinateur par l'intermédiaire de la TRV 25 ? Est-il nécessaire de...
Merci pour ta réponse. Mon mini-DVD est du 720x576, bitrate 4000 pour pouvoir être lu sur mon lecteur de salon. Le son est à 48 KHz, 384...
Bonjour, J'ai l'habitude d'éditer mes courts métrages en Mini-DVD, car mon lecteur de salon permet de les passer. Un de mes amis voudrait une...
Bonjour, Est-ce qu'un possesseur de la Sony TRV 25 peut me préciser s'il est possible de s'en servir pour entrer des rushes analogiques dans le...
Le Digital-8 et le DV utilisent le même procédé numérique, donnant 500 points/lignes (parfois plus)... La différence vient du support utilisé : -...
Bonjour, Je viens d'acquérir la TRV 25 dont je suis pleinement satisfait, excepté la courte focale que je trouve trop longue. Quel adaptateur...
Bonjour, Je suppose qu'il a du t'expédier du 8mm à la place du Super-8. Les perforations sont différentes, car le 8mm (souvent appelé Double 8)...
Bonjour, Pour un film de fiction, j'ai besoin de produire un faisceau lumineux bleuté tombant du ciel sur un personnage. Ce faisceau doit être...
pour jeum37 Bonjour, Comme tu as l'air de bien t'y connaître dans l'utilisation d'Illusion, je m'adresse à toi, en espérant que tu pourras...
Bonjour, J'ai souvent utilisé Particleillusion pour créer des effets dans mes montages en analogique (capture avec Studio DC 10 Plus, en...
Ton diaphragme automatique est peut-être mal étalonné, ce qui entraîne une surexposition de l'image, nuisible à la netteté. Si tu peux désactiver...
pour lootxt Visagesdm a entièrement raison, pour saturer les couleurs tu peux utiliser un filtre polarisant, à condition de faire attention de...
Merci. J'ai une autre question à poser : je viens de changer de PC, et je dispose maintenant de Windows XP... est-ce que cette nouvelle version...
Merci pour tous ces renseignements et ces bons conseils. Est-ce que quelqu'un parmi vous a constaté une meilleure qualité d'encodage avec...
Bonjour, Je viens d'essayer d'encoder un fichier MPEG2 avec l'encodeur de Première 6.5 pour obtenir un DVD, et j'ai eu la surprise d'obtenir un...
Je fais l'acquisition à partir de Studio 8, mais j'ai également tenté de la faire avec Première... Lorsque je relie le camescope, en position VCR,...
J'ai un PC avec Windows XP, processeur Pentium III, 320 Mo de RAM. Deux disques durs, dont un réservé aux fichiers vidéo. Carte d'acquisition...
Je viens de réussir ma capture grâce à un conseil que m'a donné un ami : j'ai mis le camescope sous tension et je l'ai relié au PC avant de...
Merci pour ta réponse. Tu as de la chance que Première 6.0 accepte ton autre camescope, car mon Sony est purement et simplement refusé. Première...